Magazine

Premier essai pour Frédéric Michalak en Super 14.

Publié le 01 mars 2008 par Ansolo

Frédéric Michalak a grandement participé à la victoire des Sharks face aux Bulls (29-15) en inscrivant l'un des quatre essais de son équipe. Au terme d'une rencontre qui a basculé en moins de dix minutes,  les Sharks ont conforté leur position dans le haut du classement du Super14. Et leurs adversaires du jour poursuivent leur chemin de croix (trois défaites en trois matches).

Frédéric Michalak est en train de faire son trou dans une équipe qui est encore très perfectible dans le jeu déployé. Il a montré quelques jolies choses sur les rares ballons qu'il a eu à négocier, en particulier un ballon donné sur un petit coup de pied par dessus tout à faire remarquable. Il a inscrit le deuxième essai de son équipe, en bout de ligne.

Pour l'instant, l'ouvreur de l'équipe de France ne semble pas souffrir d'un quelconque complexe d'infériorité, notamment sur le plan physique. Il n'est certes pas le joueur le plus costaud sur le terrain, mais ses plaquages sont efficaces et sa vitesse balle en main pourrait offrir des solutions intéressantes en attaque.

Il faut cependant attendre pour se faire une meilleure idée de son potentiel. Il a en effet disputé ses deux premiers matches contre des équipes Sud-Africaines, au jeu stéréotypé et assez prévisibles. Les rencontres face aux équipes néo-zélandaises ou australiennes devraient être beaucoup plus riches d'enseignements.

Premiers éléments de réponse, le 8 mars face à l'équipe des Auckland Blues, très impressionnante en ce début de championnat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ansolo 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog