Magazine Science & vie

Comment être optimiste dans la vie ?

Publié le 04 décembre 2011 par Plat-Tip
conseils pour soyez optimiste

1 - Évitez l'hypothèse que le monde est contre vous, ou que vous êtes né avec un nuage gris au-dessus de votre tête. C'est une hypothèse qui n'a aucun fondement dans la raison ou la science. A croire que l'univers ou une entité spirituelle vous a distingué et changé l'ordre mondial juste pour rendre votre vie malheureuse est à la fois égocentrique et illogique. Soyez modeste et arrêter de feindre que vous comprenez le monde entier. Parfois, de mauvaises expériences mènent à de bonnes expériences, et vous ne pouvez pas prévoir l'avenir, de sorte que vous ne pouvez pas assumer que ce sera toujours mauvais.

2 - Cherchez la source de votre pessimisme. La négativité profondément enracinée peut souvent être reliée à des expériences d'enfance, quand les esprits croissants observent leurs situations et font des présomptions sur la façon dont le monde fonctionne. Si tous que vous avez vus grandissant étaient des déceptions, des trahisons et des échecs, il n'est pas surprenant que maintenant soit ce que vous attendez du monde comme un adulte. Parfois, nous prenons un flair pour le pessimisme d'un parent qui a fait des hypothèses négatives sur le monde, quelque part le long de la ligne. Dans tous les cas, le plus tôt vous pouvez attribuer votre pessimisme à un ensemble unique de circonstances plutôt que de l'état du monde lui-même, le plus facile il sera de changer votre perspective.

3 - Comprenez que le passé n'est pas égal à l'avenir. Juste parce que vous avez ressenti des douleurs ou de déception dans le passé ne garantit pas que c'est tout ce que vous ferez l'expérience dans l’avenir. Il y avait beaucoup de choses dans votre passé que vous ne pouvait pas contrôler, et tout le monde rencontre par hasard des circonstances malheureuses à un certain moment dans leur vie – il n’y a pas aucune exception. Mais il y a aussi beaucoup de choses dans la vie que nous pouvons contrôler à un degré ou un autre, et c'est là que se trouve la possibilité du changement. Un jour ou une semaine qui commence mal ne finira pas forcément mal. Ne faites pas d’un mauvais début une estimation pour une mauvaise fin.

4 - Voyez vous-même comme une cause, et non pas un effet. Vous ne devez pas être un produit ou une victime de votre situation. Cessez de penser à ce qui se passe à vous et commencer à penser à ce que vous pouvez le faire passer. Si vous n'êtes pas heureux avec la façon dont votre vie est désormais, fixer des objectifs spécifiques et avancer. Utilisez vos expériences négatives passées pour construire le caractère et prendre de meilleures décisions, au lieu de laisser le pessimisme vous transformer en quelqu'un qui évite les risques à tout prix. Parfois il est nécessaire de prendre des risques pour recevoir des récompenses. Par ailleurs, ne prendre aucune mesure c’est de prendre une action. Il vaut mieux de jouer pour gagner plutôt que simplement éviter de perdre.

5 - Acceptez la douleur, l'échec et la déception comme une partie de la vie, et non pas l'intégralité de celui-ci. La vie implique de prendre beaucoup de risques chaque jour, et pas tous finiront de façon positive. C'est ce qui définit le risque. Mais le revers est que certaines actions mèneront à de bons résultats, et il est généralement préférable d'avoir un sac mélangé que de ne rien avoir du tout. Idéalement, les bonnes choses dépasseront les mauvais, mais vous n’atteindrez jamais ce point, sauf si vous mettez-vous là-bas et espérer le mieux.

6 - Soyez reconnaissant. Chacun a quelque chose pour être reconnaissant à elle. Faites une liste des bonnes choses qui vous sont arrivées. Si rien ressorts instantanément à l'esprit, vous n’essayez assez durement. La clé pour être un optimiste est de reconnaître les avantages et les possibilités de n’importe quelle situation, et comprendre que cela pourrait toujours être pire. Si tout cela échoue, pensez à comment la vie pourrait être plus mauvaise, et renverser le processus de pensée pour reconnaître ce que vous avez vraiment. Par exemple: «Je suis un expert en échec extrascolaire» peut devenir «Eh bien, au moins j'ai une chance d'aller à l'école, et j'ai encore le temps pour le rattrapage. » Obtenez un carnet et un stylo et notez toutes les bonnes choses que vous avez. Chaque fois que vous vous sentez négatif, lisez vos notes et rappelez-vous que ce n'est pas tout mauvais.

7 - Utilisez des affirmations positives. Écrivez des courtes déclarations qui vous rappellent ce que vous essayez de changer au sujet de la façon dont vous voyez le monde. Mettez-les dans des endroits où vous les verrez tous les jours, comme sur votre miroir de salle de bains, l'intérieur de votre casier, sur votre écran d'ordinateur, et même scotchées sur bande à votre mur de la douche. Certaines affirmations pour commencer sont:

- "Tout est possible."

- “Je crée ma situation, ma situation ne me crée pas."

- "La seule chose que je peux contrôler, c'est mon attitude envers la vie."

- “J'ai toujours un choix."

8 - Rappelez-vous que la vie est courte. Lorsque vous vous sentez le pessimisme assombrissant votre jugement ou vous commencez à être déprimé environ l'avenir, rappelez-vous que chaque minute compte, et tout le temps passé couvant rien ne garantit, mais moins de temps pour profiter de ce que la vie pourrait avoir à offrir. À sa base, le pessimisme est impraticable car il vous fait passer du temps à s’arrêter sur les choses qui n'ont pas encore arrivé et ne sont pas garantis à arriver, et cela vous empêche d’obtenir des choses faites. Pessimisme c’est une race d’indécision. C'est un gaspillage de temps, et le temps est une ressource limitée que vous ne pouvez pas se permettre de prendre pour acquis.

9 - Soyez un optimiste équilibré. Personne ne suggère que vous devenez un optimiste inconscient, faisant semblant que rien de mauvais ne peut jamais y passer. Cela peut conduire à de mauvaises décisions et invite les gens à profiter de vous. Au lieu de cela, soyez un optimiste rationnelle qui prend le bon comme le mauvais, dans l'espoir de la bonne fin étant supérieur au mauvais, et sachez très bien qu’être pessimiste à propos de tout n'accomplit rien. Se préparer au pire, mais espérons pour le mieux - l'ancien qui vous rend sensible, et ce dernier fait de vous un optimiste.

Conseils pour soyez optimiste

- Ayez l'air heureux. Des études ont montré que la mise d’une expression positive sur votre visage peut effectivement vous inciter à se sentir plus heureux et plus optimiste au sujet de l'avenir.

- Pratiquez en donnant ces idées à d'autres. Si vous entendez quelqu'un être pessimiste, le conseillez en fonction de ces étapes. Parfois, c'est plus facile de comprendre une perspective si vous l'expliquer à quelqu'un d'autre d'abord.

- Faites toujours l'effort pour essayer de trouver quelque chose de bien dans chaque mauvaise situation. Il peut être relativement le mineur dans les limites des choses, mais il y a toujours quelque chose de positive d'être trouvée. Il peut sembler idiot au début, mais comme cela devient une habitude, vous verrez que votre attitude commence à changer.

- Faites une liste des choses que vous voulez, imaginez-vous que vous les avez déjà, et utilisez le subconscient de mettre votre optimisme au travail.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plat-Tip 2671 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte