Magazine High tech

Mieux protéger les enfants sur le net, Apple participe...

Publié le 05 décembre 2011 par Next51 @next51blog


Mieux protéger les enfants sur le net, Apple participe... Près d'une trentaine d'acteurs majeurs d'internet se sont engagés, à l'initiative de la Commission européenne, à agir de façon concertée pour mieux protéger les enfants sur le net, a annoncé la Commission jeudi. "Cette nouvelle coalition devrait permettre aux enfants et à leurs parents de disposer d'outils de protection transparents et solides pour mieux profiter du monde d'internet", s'est réjouie dans un communiqué la commissaire européenne chargée des nouvelles technologies, Neelie Kroes, à l'origine de cette initiative.
Parmi les 26 entreprises participant à cette initiative figurent Apple, DailyMotion, Facebook, Google, Microsoft, des entreprises de télécoms comme Vodafone, Orange, RIM, Vivendi, le géant du jeu vidéo Nintendo ou les groupes de médias Mediaset et RTL. Ils ont publié une déclaration d'intention commune, promettant d'agir sur une base volontaire. Ils s'engagent notamment à fournir des outils pour identifier et rapporter tout contenu dangereux pour les mineurs et à adapter à l'âge des utilisateurs les paramètres permettant un plus ou moins grand partage de leurs données privées.
Les participants s'engagent aussi à généraliser la classification des contenus par âge, à proposer un plus large éventail d'outils pour faciliter le contrôle parental et à agir énergiquement pour éradiquer tout contenu à caractère pédophile. La déclaration d'intention comporte des indicateurs de performance dans chacun de ces cinq domaines d'action.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte