Nous avons interviewé plusieurs clients VIPTRAINERS, pour connaître un peu mieux leurs motivations, ce qui les a pousser à faire appel à un coach sportif VIPTRAINERS, et leur retour sur leur expérience et leurs résultats. Voici les réponses de Nicolas B, client VIPTRAINERS parisien depuis 2005 :
"- Bonjour Nicolas,
- Bonjour William
- Depuis quand faîtes-vous appel à un coach sportif à domicile ?
- Depuis 7 ans. A 33 ans je commençais à prendre plus facilement de l'embonpoint et à avoir moins de souffle lorsqu'il fallait monter les escaliers rapidement.
- A quelle fréquence utilisez-vous les services de votre Personal Trainer ?
- 3 heures par semaine car à moins je ne suis pas convaincu par le résultat compte tenu de mes objectifs.
- Quels étaient vos objectifs au départ ?
- Essentiellement du renforcement musculaire et de l'endurance. Les deux combinés sont la raison pour laquelle je prends 3 cours par semaine. 2 séances de renforcement musculaire et une en extérieur pour du cardio.
- Pourquoi avez-vous fait appel à un coach sportif plutôt qu'une autre solution sportive ?
- Pour deux raisons. La première pour travailler le plus efficacement possible et surtout limiter le risque de mal de dos. La seconde tient plutôt à la motivation qui n'est pas toujours au rendez-vous notamment compte tenu de mon emploi du temps professionnel. A mon sens la réussite est directement fonction de la régularité, si vous êtes bien encadré évidemment.
- Avez-vous atteint vos objectifs ?
- Oui tout à fait. Je pensais arrêter après un an une fois mes objectifs atteints mais j'y ai pris goût. J'ai un métier stressant et la régularité des séances de sport m'ont permis d'avoir un meilleur équilibre physique et émotionnel. Cela compense largement la contrainte financière.
- Ont-ils évolué depuis ?
- Non car je ne suis pas un adepte de la musculation ou des marathons aussi j'ai toujours le même objectif d'avoir une musculature raisonnablement sèche et une bonne endurance. L'intérêt du personal trainer réside aussi dans la possibilité de varier les exercices et ainsi limiter l'ennui. Tous les ans en fin d'année on prépare mes vacances de sport d'hiver en travaillant beaucoup plus les jambes. Ca limite les courbatures en bas des pistes. En été, on prépare le matches de tennis d'août.
- Avez-vous testé plusieurs coachs sportifs ? Si oui, quelles différences avez-vous repéré entre les intervenants ?
- J'ai eu l'occasion de tester un autre personal trainer (externe à VIPTRAINERS, NDR) quand le mien est parti plusieurs mois à l'étranger. J'apprécie beaucoup la ponctualité car ayant mes cours en tout début de matinée, je ne peux pas me permettre d'attendre. La personnalité et la capacité à parler un peu d'autre chose que de répétitions et de fréquence cardiaque comptent aussi. En se voyant 3 fois par semaine il faut être capable de renouveler un peu les sujets de conversation. Ces critères m'ont amené à reprendre mon personal trainer VIPTRAINERS dès son retour à Paris.
- Avez-vous déjà recommandé, ou recommanderiez-vous votre coach sportif à vos connaissances ?
- Oui bien sûr et je l'ai déjà fait, comme pour tout service ou activité dont je suis satisfait.
- Merci Nicolas.
- Merci."
A propos de VIPTRAINERS :
VIPTRAINERS SAS propose des solutions de pratiques sportives aux particuliers
et aux entreprises : personal training, séance de sport et de remise en forme
individuelles ou collectives, préparations physique, création et gestion de salles
de sport en entreprise...
www.viptrainers.fr
Contact presse :
William Chanconie, Gérant
Tel : 06 18 25 55 68
[email protected]