Magazine

Sophie GDP, l’oeil sublimateur de la Qype Christmas Party

Publié le 05 décembre 2011 par M4ri4

Le compteur est lancé ! Dans 3 jours nous lançons notre toute première édition de notre Qype Christmas Party. Sophie GDP sera également présente au cours de cet événement pour sublimer ces précieux instants ! Bonne découverte de son univers et bonne lecture !

Sophie GDP, l’oeil sublimateur de la Qype Christmas Party

-Qui est Sophie GDP ?
Sophie GDP : Sophie GDP, c’est mon nom d’artiste. Je suis une jeune parisienne exerçant le métier de photographe depuis bientôt deux ans. On me connaît surtout pour les portraits que je réalise, mais j’ai eu la chance de travailler dans des domaines extrêmement variés comme l’immobilier de prestige, la mode et la joaillerie.

Comment définiriez-vous votre univers artistique ?
Sophie GDP : Mes photos s’inspirent des différents types d’arts classiques, comme la peinture, mais aussi la poésie. Je m’intéresse énormément au travail des autres, j’ai constitué une importante base de données iconographiques ou je range tous les jours chaque photo qui m’interpelle, trouvée sur un blog, un magazine, une publicité… Lire m’aide aussi à mieux me projeter dans l’esprit des gens, et essayer de nous recréer un « univers commun », où tout le monde peut se retrouver.

- Pourquoi avoir choisi de créer essentiellement des portraits ?
Sophie GDP : Depuis ma petite enfance, je suis fascinée par les gens, les femmes en particulier. J’ai tendance à observer une personne dans le moindre de ses détails, et à voir en chacune de ses imperfections une autre forme de beauté.
La beauté à toute épreuve, voir la magnificence de chaque chose, chaque personne, c’est sûrement ça qui me motive et qui me pousse à photographier essentiellement des gens, à réaliser des portraits. J’ai une grande admiration pour les photographes qui arrivent à donner de la vie à une nature morte. Pour ma part, j’ai plus de facilité à établir une « symbiose » avec mon sujet dans le cadre d’un portrait.

- Quel est votre souvenir de shooting photo le plus marquant ?
Sophie GDP : J’ai travaillé sur un making off qui m’a profondément marquée. J’étais chargée de suivre un photographe lors de ses prises de vue avec des célébrités. Un matin, on m’avait donné rendez-vous à 7h sur la place du trocadéro pour le shooting d’Olivier Charlier, un célèbre violoniste. Après la prise de vues, nous sommes allés nous réfugier dans un café et avons parlé de musique un long moment. Puis il nous a invité à venir l’écouter lors de son prochain concert à Paris. A ce moment précis, j’ai compris la chance que j’avais de faire ce métier. C’est à chaque fois une nouvelle rencontre, une nouvelle façon de vivre, une nouvelle inspiration. La vie regorge de découvertes, et j’ai le sentiment que mon travail m’en facilite l’accès.

- Et notre traditionnelle question : Quelles sont vos adresses fétiches ?
Sophie GDP : Il y a un restaurant dont je raffole, c’est Primo Piano, au dessus du Bon Marché. La cuisine y est exquise, légère, et l’équipe est adorable. Pour boire un verre, en été, j’aime beaucoup la terrasse du Printemps qui offre une vue panoramique sur Paris. Quant au shopping, j’adore les collections des Fées de Bengale, rue Bonaparte. De belles matières, respectueuses de l’environnement, mais les tarifs restent élevés; alors j’use et j’abuse des stocks, friperies, et ventes privées parisiennes.

Sophie GDP, l’oeil sublimateur de la Qype Christmas Party

Merci à Sophie GDP pour cette interview intime. Pour plus d’informations contacter : Sandra Marchand Communication sandramarchandcommunication@gmail.com, Facebook : Sandra Marchand Communication


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte