par DAL - Droit Au Logement
Montreuil stade René Blain: camp des 270 expulsés du 94 rue des Sorins
Le Conseil Général du 93 demande à la justice de dégager les sans logis et de détruire leur campement
Le Conseil Général de la Seine Saint Denis, représenté par son Président Mr Claude Bartolone (PS), a demandé au tribunal Administratif de Montreuil de prononcer l’expulsion des 270 occupants du camp installé sans délai et en hiver, assortie de la destruction des biens des occupants.
L’audience aura lieu mardi 6 décembre à 10h, au Tribunal Administratif de Montreuil. Une décision d’évacuation pourrait être rendue le jour même, transmise automatiquement au Préfet de la Seine St Denis, Mr Lambert installé par le Président de la République au printemps 2010.
Ce n’est pas le premier ballon d’essai du CG 93 contre les populations les plus vulnérables :Le refus de plus en plus fréquent d’héberger des familles à la rue avec leurs enfants, le refus d’héberger des mineurs seuls sans abris, la demande d’expulsion formée contre les expulsés de la barre Balzac encore sans abri qui viennent de réquisitionner un logement vacant de l’office HLM du département ...
Cette attaque du Conseil Général du 93 contre des êtres humains en grande précarité est choquante et scandaleuse, d’autant plus qu’elle émane d’un responsable national du Parti Socialiste.
Nous demandons le retrait de cette procédure d’expulsion digne des politiques Sarozistes, et avec le collectif des Sorins, demandons :
Un hébergement immédiat et décent pour tous, et tous ensemble, jusqu’à leur relogement et la régularisation de ceux et celles qui sont sans papier.
Publié aujourd’hui sur le site de LIBÉ : http://www.liberation.fr/societe/06014456-squatteurs-de-montreuil-le-ps-veut-nous-faire-degager
Avec le collectif, nous appelons à une série d’initiatives,, jusqu’au retrait de la procédure :
16h aujourd’hui : Mairie de Bagnolet, rassemblement à l’occasion de la permanence mensuelle de Mr Bartolone
Dimanche 11h : rassemblement sur le campement, 140 Bd de Chanzy, Montreuil, puis marche jusqu’au siège du PS de la Seine Saint Denis, au Prés Saint Gervais
Lundi 5 décembre 16h : Installation d’un campement de nuit devant le siège du Conseil Général, 93 rue Carnot, Bobigny (M° Pablo Picasso, Ligne 5)
Mardi 6 décembre : 10h Tribunal Administratif de Montreuil – 206 rue de Paris, MONTREUIL – (m° Robespierre, Ligne 9)
En cas de jugement d’expulsion, il est envisagé d’installer un campement rue de Solférino, devant le siège du PS.