Il y a énormément de produits, et de magasins sur le marché français.. Combien ? ... Socloz est donc une base de données conséquente, et cela dés le démarrage.. Jeremie nous fait un point...
Combien d'enseignes sont-elles référencées aujourd'hui ? Combien de produits ?
Comment sont référencées les magasins ?
Comment se fait la localisation de l'acheteur ? Quels sont les critères d'accès à la base de données de Socloz ?
Comment définir la proximité ? Quels sont les filtres de recherche proposés à l'acheteur ? Peut-on aussi acheter on line ? Peut-on voir toute l'offre produits d'un magasin ? Peut-on comparer le prix d'un même produit proposés dans différents magasins de proximité ? (ci-après uen copie d'écran de recherche : où acheter localement un ordinateur Ordikit ?
Comment se fait la commercialisation ? Les enseignes sont-elles trés intéressées par la mécanique de Socloz ? Que veut dire le "ROPO" ? Quelles sont les synergies entre le monde physique et le online ? Comment définir le "crosscanal" ? L'évangélisation des enseignes dans ce domaine n'est pas facile... "C'est du corps à corps avec les enseignes..."
Comment Socloz peut-il savoir que l'acheteur potentiel est passé au magasin indiqué par la plateforme ?
Quel est les business model ? Qui paye quoi en B2B ? Qu'est-ce que le coût par visite ?
Concurrence dans le "crosscanal" ? Google avec "localshopping ?"
Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées dans la plateforme ? Alertes, réservation de produits, etc...
Visées européennes ? Y a-t-il des Socloz en Europe ? Mais aucun acteurs majeurs comme aux USA.
Socloz est en recherche active d'argent pour son développement...
Pour contacter Jeremie Herscovic : jeremie.herscovic(arobase)closetome.fr
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