Magazine

"I'll be back"

Publié le 15 janvier 2008 par Abfaboune

Alors que la grève des scénaristes américains se poursuit (depuis le 9 novembre), janvier est le théâtre de reprises de la plupart des séries dont il restait quelques épisodes en stock, ainsi que le démarrage de nouvelles.
On ne sait pour lors pas quand - et surtout si - les scénaristes vont se remettre à leurs stylos tant les négociations sont au point mort, avec l'attitude peu amène de "Nick Counter, le président abhorré du syndicat des producteurs, [qui] a quitté pour la deuxième fois la table des négociations" comme le raconte rue89.com qui explique par ailleurs très bien les enjeux et les raisons du conflit parti pour durer.
Visionnez d'ailleurs cette petite vidéo que mon site d'informations en ligne préféré a débusqué, très drôle, très parlante... enfin, c'est une façon de parler.

La petite nouveauté - enfin, la très grosse, car très attendue (+ de 18 millions de spectateurs !! Gros carton) - de cette rentrée des séries américaines en janvier, c'est la diffusion des deux premiers épisodes de Terminator, The Sarah Connor Chronicles, sur Fox, dimanche et lundi derniers.
Les teams de sous-titres françaises travaillent d'arrache-pied pour être la première à sortir les trad' et synchro (le premier épisode est disponible si vous savez chercher, le deuxième arrivera demain soir) des aventures de Sarah et John Connor, les héros créés par James Cameron, découverts en 1984.
De gros problèmes de guerre de droits avaient énormément ralenti la production des suites, mais désormais, cela semble réglé. Le "I'll be back" du terminator dans le premier opus s'est largement laissé désirer !
Pour nous faire patienter jusqu'à cet été, avec la sortie de l'épisode 4 sur grand écran (Terminator Salvation: The Future Begins, qui se passe donc enfin !!! dans le futur), on aura donc droit de suivre nos héros protégés par une machine et poursuivis par d'autres très très méchants, l'histoire se déroulant entre les épisodes 2 et 3 version grand écran.
Avec sa mère surprotectrice pas encore complètement barge, John est ado, il ne va pas tarder à être dépucelé a priori, on ne sait pas encore par qui, mais j'ai ma petite idée...
Pas de Schwarzie ou de Linda Hamilton pour les interprêtes, mais un clin d'oeil au créateur tout de même puisque la gentille robotte (Summer Glau) se prénomme... Cameron (photo).
Malgré une voix-off de Sarah Connor déprimée parfois un peu agaçante, cette série est diablement prenante, alternant action et intimité, ce qui est somme toute logique lorsqu'on est trois personnes en cavale.
On a bien sûr droit aux répliques classiques du genre : "come with me if you wanna live".
On sait que John Connor va vivre. Seule inconnue pour le moment, le nombre d'épisodes auxquels les américains (et les vilains téléchargeurs) auront droit.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abfaboune 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte