Le gouvernement s'attaque aux RMIstes qui vivent au-dessus de leurs moyens.
Si jamais avec ça :
Nombre d'enfants
Personne seule
En couple
0
447,91 EUR
671,87 EUR
1
671,87 EUR
806,24 EUR
2
806,24 EUR
940,62 EUR
Par enfant supplémentaire
Plus 179,16 EUR
Plus 179,16 EUR
il y a des salauds de RMIstes qui ont un abonnement dans un club de sport, une voiture qui coûte plus de 10 000 euros (donc une voiture neuve de base), s'ils partent parfois en voyage (aux Seychelles ou chez Mémé à Maubeuge), s'ils ont une femme de ménage ou un chauffeur, une rollex, un Van Gogh, un moule-bite en croco, une ceinture en poil de cul de Jennifer Lopez, alors, là, 'tention, le gouvernement va sévir !
Car oui, pour la Sarkozie, il y a des riches parmi les RMIstes.
Il y aura désormais une évaluation du niveau de vie des RMIstes : "un quart de valeur locative annuelle de logement détenu ou occupé par l'allocataire, 80% du montant des dépenses de travaux, charges et frais d'entretien des immeubles, 80% des dépenses en personnels et services domestiques, 6,25% de la valeur vénale d'une voiture si elle dépasse 10.000 euros, 0,75% de la valeur des objets d'art, bijoux et métaux précieux, 80% des dépenses de voyages ou de clubs de sport".
La Tribune le révèlait très discrètement hier, mais lenouvelobs.com a eu la bonne idée de le mettre en Une.
Certes, les fraudeurs au RMI existent : ils coûtent 0,0035 % à la collectivité. En 2005, il y en a eu 2 295 de repérés selon l'organisme qui s'en occupe, la CAF*, sur plus d'un million. Donc c'est très marginal, et ça coûte pas grand-chose. MAJ : on en trouvé une, fille de l'ancien patron de Schneider Didier Pineau-Valencienne, qui a touché indûment le RMI pendant six ans. Elle vient d'être condamnée.
Les contrôles existent déjà, sont efficaces puisqu'en augmentation, mais rien n'est trop bon pour le gouvernement de faire croire à ceux qui votent pour eux qu'ils y a beaucoup de pauvres qui touchent tellement d'allocations qu'ils en sont riches.
Vous vous souvenez de Chirac, à l'époque où il avait parlé des "odeurs" ? Il avait ajouté qu'il y avait des familles nombreuses qui touchent 30 000 francs d'allocations.
Ben voilà, bonjour la "rupture" !
* car oui, depuis la décentralisation, ce n'est plus l'Etat qui s'occupe des RMIstes, mais les collectivités locales.