Magazine

Politique esthétique de la bêtise à partir du 7 mai

Publié le 28 avril 2007 par Gregory71

FOCUS 08 : Artistes aujourd'hui
envoyé par sarkozyfr

Rions un peu…

www.artistes4paris.com/aron.php
www.fdeverdiere.com
www.galerie-carincotte.com/fradet_mounier/galerie_web/index_2.htm

Il ne s’agit pas de caricaturer les positions artistiques de Sarkosy, toutefois force est de constater l’incroyable ressentiment de cet entretien qui part d’une analyse du contexte artistique français totalement absurde. Si les artistes doivent sans doute être plus intégrés aux processus de décision comme c’est le cas ici à Montréal ce n’est sans doute pas pour tomber dans cette approche réactionnaire.

Ce qui ne cesse d’étonner est ce discours tourné contre mai 68, comme si décidément nous n’en avions pas terminé, comme si quelque chose persistait dans le destin de cet événement, comme si nous ne pouvions pas le liquider, un peu à la manière de la Commune de Paris, un peu à la manière de l’autogestion en Espagne par le Poum, un peu comme tous ces moments où le pouvoir et l’autorité a laissé place à la puissance des multitudes.

Ce qui ne cesse d’étonner est la haine face à Marcel Duchamp, lui tranquillement posté au tournant du XXème siècle, avec un sourire en coin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gregory71 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog