Magazine High tech

Un pénitencier Coréen va accueillir les premiers robots gardiens de prison

Publié le 06 décembre 2011 par Bestofrobots

Un pénitencier Coréen va accueillir les premiers robots gardiens de prison

C’est au pénitencier de Pohang au sud-est de Séoul que 3 robots gardiens de prison feront leurs premiers pas en 2012. Du haut de leurs 1m50 et 70kg, ils auront pour mission la détection des comportements suspects des prisonniers, plus particulièrement pendant les patrouilles de nuit, ce qui permettra aux gardiens de prison de consacrer plus de temps à la réhabilitation des détenus.

Ces gardiens futuristes sont équipés de nombreux capteurs et caméras de vidéosurveillance, ce qui leur permet d’avoir un visuel de qualité et de prévenir les comportements à risques tels que les actes de violence ou encore les tentatives de suicide. Si l’un des robots gardiens détecte un danger, les gardiens humains en sont immédiatement informés pour pouvoir intervenir rapidement.

Ce robot a été développé par le groupe de chercheurs « Asian Forum for Corrections », spécialisé en criminalité et en innovation pénitentiaire, qui a investi près de 640 000 euros dans ce projet, une somme qui provient presque intégralement du gouvernement sud-coréen. Si l’expérience s’avère concluante toutes les prisons Coréennes en seront équipées.

Source : Techniques-ingénieur


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bestofrobots 1689 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines