Vu, j'lavais pas Vu
On pourra dire ce que l'on veut, en pénétrant à l'intérieur d'une centrale nucléaire, Greenpeace a réalisé un fabuleux coup marketing : cela vaut tous les discours du monde sur la sécurité des centrales. EDF peut récuser le terme de dysfonctionnements mais moi j'appelle ça une bavure qui vaudrait au responsable de la sécurité – qu'il soit borgne ou aveugle – d'être mis à pied.
Ayant quelques connaissances chez les paras, je peux vous assurer que certains commandos ont réalisé à plusieurs reprises des tentatives d'infiltration de centrales et qu'ils ont à chaque fois réussi. Désormais, c'est sur la place publique – qu'est-ce qu'on fait ?
Surtout, on ne ferme pas les yeux !
Strabisme divergent
On agit.
C'est là que je diverge de Greenpeace (strabisme divergent) : nos choix énergétiques ne doivent pas uniquement se baser sur des critères de sécurité. Avec ce type de raisonnement, l'homme n'aurait jamais inventé l'avion. Ce serait de courte-vue.
Il faut – urgemment – revoir la protection de nos centrales, voilà tout.
Greenpeace, au passage, aura rendu un fier service aux Verts, qui avaient planté le sujet du nucléaire. C'est … louche. Preuve au moins que les ONG sont à l'écoute de la vie politique…
Centrales nucléairesGreenpeaceSujets: Olé | No Comments »