La France affiche un déficit abyssal qui n'a cessé d'augmenter dangereusement depuis maintenant 30 ans. Il faut se poser la question de savoir pour quelles raisons notre pays en est arrivé à un tel niveau d'endettement.
Les emprunts sont certes nécessaire pour réaliser tel un projet, ou tel idée qui, à terme apporteront un bénéfice matériel dans le but d'améliorer notre quotidien.
La majeure partie de ces emprunts ont été contractés pour: une embauche massive d'enseignants pour améliorer notre système éducatif, malheureusement cela a eu l'effet inverse puisque notre système éducatif n'a fait que de se dégrader au fil des années.
Des embauches massives dans les régions, bien souvent uniquement à des fins électorales, certains employé(e)s se même exprimés sur ce sujet.
Des prêts contractés pour donner une prime à l'emploi pour ceux qui ont la “chance” d'avoir un travail, ou pour financer des primes de fins d'années pour ceux qui ne travaillent pas.
Des exonérations de charge ou d'aides, accordées sous certaines conditions, aux entreprises pour favoriser le maintien de l'emploi ou permettre la création d' emplois.
De nombreuses aides sociales: revalorisation massive de l'allocation de rentrée scolaire, soins gratuits pour tous les immigrés en situation irrégulière, etc.
Toutes ces embauches massives ou aides de tous genres ont contenté tout le monde. Mais à force d'encaisser ou de profiter du système généreux de nos dirigeants, chacun en demande toujours plus.Il est évident que bien des milliards consentis à ceux qui réclament sans cesse toujours plus devaient forcément arrivé à un point de non retour, et qu'il faut donc repenser et réformer notre social afin de na pas tomber dans la déchéance la plus totale.
Et aujourd'hui se sont encore ceux-ci qui ont profité de la générosité de l'état qui crient au scandale. Pour sortir du marasme économique de notre pays des syndicats irresponsables vont amplifier les mouvements de grèves et protestations qui vont encore une coûter des millions à la France. Des syndicats qui sont régulièrement mis en cause pour la gestion des comités d'entreprises pour fausse factures et détournement de fonds.
Ainsi résonnent une bonne partie des Français.
le 6.12.2011.titi280955.unblog.fr