Magazine High tech

Nouveautés du Nokia Lumia 800

Publié le 06 décembre 2011 par Itechnews @raphaelcarenini

Microsoft Windows Phone n’a pas encore un succès des plus impressionnants, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le géant américain se donne les moyens de réussir en s’associant à une grande marque comme Nokia et en lançant une campagne de publicité d’envergure. Le Nokia N9 est le fruit d’une étroite collaboration dans le but de proposer une offre différente que chez HTC, Samsung ou encore LG.

Commercialisé depuis novembre 2011, le Nokia Lumia 800 mesure 116,5 x 61,2 x 12,1 mm et pèse 142 grammes. Il intègre une batterie de 1450 mAh lui offrant une autonomie d’environ 9 heures en communication et 330 heures en veille. Son écran AMOLED capacitif mesure 3,7 pouces, affiche une résolution de 480 x 800 pixels et 16 millions de couleurs et dispose de la technologie ClearBlack. En dessous de l’écran, contrairement au Nokia N9(même mobile sous MeeGo), on retrouve des touches sensitives permettant la navigation dans les menus de Mango. Bien entendu, le Nokia Lumia 800 propose le Bluetooth, le WiFi et une puce A-GPS. Côté processeur, le géant Nokia a équipé son nouveau smartphone d’un Qualcomm MSM8255 cadencé à 1,4 GHz couplé à 512 Mo de mémoire RAM. La mémoire interne du smartphone est de 16 Go non extensible.

Design séduisant et finition Nokia

Si vous connaissez les smartphones Nokia, vous aurez certainement reconnu le Nokia N9 , le tout dernier smartphone MeeGo Harmattan du constructeur finlandais. Le Lumia 800 reprend exactement le même design, les mêmes dimensions, si ce n’est son très bel écran qui perd un peu de hauteur pour intégrer les touches sensitives nécessaires à toute navigation avec Microsoft Windows Phone. Du coup, nous avons entre les mains un smartphone très beau, agréable, dont la finition est assez exceptionnelle.

Windows Phone Mango et applications Nokia

Sur le Nokia Lumia 800 on retrouve bien entendu toutes les dernières nouveautés introduites par la version Mango de Microsoft Windows Phone. Ainsi, le système rattrape un peu son retard par rapport à la concurrence provenant d’Android et iOS tout en gardant l’esprit simple et accessible du système américain. Pour se démarquer de la concurrence, Nokia a intégré ses propres applications comme Nokia Cartes, Nokia Drive, deux excellentes solutions pour s’orienter en piéton comme en voiture. On retrouve également un mini Marketplace alternatif nommé App Highlights qui regroupe simplement le meilleur. Côté musique, le Lumia 800 dispose de l’application Nokia Musique.

Multimédia et appareil photo

Encore un Windows Phone dont la mémoire interne n’est pas extensible. Un défaut récurrent qui limite systématique les gros consommateurs de multimédia. Pourtant, le Windows Phone possède tout ce qu’il faut pour satisfaire tous les utilisateurs. Toujours dans une interface simple et compréhensible, Nokia ajoute son application spéciale offrant plus de services que l’application par défaut de Windows Phone. Il est par exemple possible de télécharger de la musique sur le Nokia Store. Côté photo, l’appareil photo numérique de 8 MégaPixels réalise de jolies photos et reste globalement lumineux (ouverture f2.2) pour des photos satisfaisantes mais pas au niveau des meilleurs équipés de capteur BSI (rétro-éclairés).

Envoyé de mon iPhone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Itechnews 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte