Magazine Sport

L’Aviron Bayonnais chavire

Publié le 06 décembre 2011 par Ptimek

Alain Afflelou, actionnaire majoritaire du club basque ciel et blanc, a tapé du poing sur la table en boulversant la direction sportive de l’Aviron Bayonnais. Il se déleste de son duo d’entraîneur et de son président.

C’était dans l’air depuis ce weekend avec la nouvelle et lourde défaite du club face à Agen (37-18). Alain Afflelou a donc décidé de faire peau neuve dans le staff de l’Aviron Bayonnais. Les victimes sont Christian Gajan, directeur technique du club et son équipe de coach, Thomas Lièvremont et Frédéric Tauzin. Michel Cacouault, le président du club, passe également à la trappe.

Alain Afflelou reprend le costume de président pour remettre de l’ordre dans la maison bayonnaise. Pour lui qui a investit massivement dans le club, il juge que les résultats sont très loin de ce qu’il était en mesure d’espérer et souhaite donner une nouvelle dynamique au club.

Il fait ainsi appelle à Jean-Pierre Elissalde qui sera son conseiller sportif jusqu’à la fin de la saison. Pour la partie terrain, c’est le coach de l’US Colommiers Pierre-Henry Broncan et l’ancien coach d’Agen et du Stade Français, Didier Faugeron, qui prendront l’équipe en main.

Jean-Pierre Elissalde revient aux commandes de l’Aviron Bayonnais, qu’il a connu de 2006 à 2008. Ses premières décisions seront de resserrer le jeu autour des fondamentaux et du combat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine