Magazine Info Locale

Des stations pour Autolib's à Romainville

Publié le 06 décembre 2011 par Maurice Puault

 

En passant au carrefour de la rue Jean Jaurès et Marcel Éthis, comme je l'ai fait hier, regardent dans celle-ci sur votre droite, vous y verrez les stations en question, mais sans véhicules.

Les 6 places d'Autolib's ont été installés toutes ensemble !

Pourquoi ne pas les avoir mis dans 2 endroits différents ? (je ne suis toujours pas d'accord avec cette installation qui, je vous le rappelle, coûte 50 000 € par véhicules)

Là, les 6 sont là, à la queue leu leu.

Pourquoi là et pas plus près du carrefour Branly (A3) alors qu'à cet endroit il y a la piscine et des stations de bus ? Pour les cités qui ne sont pas loin ? J'ai un doute sur l'utilisation qu'en feront les Romainvillois de ce quartier. Et les autres Romainvillois ne peuvent pas aller jusqu'à cet endroit par les transports en commun puisqu'il n'y en a pas ! Donc ils iraient en automobiles ou à pieds. Excluons le vélo à moins de ne plus en vouloir de ce vélo, il n'est pas sur du tout de le retrouver en revenant.

Installer des stations d'Autolib's où il n'y a rien ! Il faut le faire !!

Ceux qui connaissent cet endroit doivent aussi ce poser la question, pourquoi là ? Peut-être pour que not'bon maire puisse dire – nous aussi nous avons des Autolib's – ? Ce ne serait pas surprenant, ce serait comme pour le ramassage par pneumatique, c'est moi qui ai la plus grosse !!

Ne vous précipitez pas pour les voir, il n'y a pas de véhicules pour l'instant, juste des bornes (allumés), pas d'abris comme il nous est fait voir dans les reportages ou les journaux ; ne sommes-nous pas assez bien pour avoir des stations semblables à celles qui nous ont été montrées ? Ou, serait-ce pour éviter les dégradations ? (ce qui est plus que probable vu l'emplacement choisi qui est désert)

Voyez les photos en fin d'article.

Emplacements-2.jpg
  
Emplacements-3.jpg



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine