Magazine

P'tite brassée…

Publié le 06 décembre 2011 par Lawrence Desrosiers

— Le petit Godin du jour, vous connaissez? Non! C'est très bien fait et amusant. Pour les intéressés, c'est ici…

— Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais il semble y avoir une prise de bec infantile sur le protocole de Tokyo 2, entre le gouvernement canadien et son pendant chinois. Malgré une ouverture de la Chine à l'idée de respecter un plafond d'émissions à partir de 2020, le Canada reste de marbre; pas question de prendre des engagements dans une seconde phase du protocole de Kyoto. C'est triste. Les pays qui s'accusent et se relancent; faudrait pas attendre que l'eau nous monte aux genoux et que le toupet nous roussisse.

— Qui doutait de la victoire des libéraux dans le comté de Bonaventure? Peut-être Pauline Marois? Pas moi. Serait-ce qu'une majorité des gens de ce comté sont d'accord avec la malhonnêteté, la corruption? Ils acceptent de payer plus cher pour l'entretien de nos infrastructures pourvu que cela engraisse la caisse du parti libéral? Ils sont pour l'attribution de projets de CPE et de garderies privées rejetés par les fonctionnaires, mais tout de même choisis par la ministre Courchesne, pour remercier les généreux donateurs au Parti libéral? Ce vote est-il un encouragement à la malhonnêteté?

— Dans le dossier d'Andrei Markov, la direction des Canadiens de Montréal a agi comme une vieille tante peu évoluée qui essaie de cacher par tous les moyens que sa plus jeune est enceinte. Monsieur Pierre Gauthier, vous m'énervez avec vos Monsieur Markov, Monsieur Gomez et votre façon mesquine de cacher la vérité. Ça fait petite organisation…

— Cet article est intéressant pour ceux qui travaillent à la DPJ, surtout dans les grandes villes.

— Ottawa a annoncé mardi un budget de 7,5 millions de dollars pour célébrer le soixantième anniversaire de l'accession au trône de la reine Elizabeth II. « En soutenant cet anniversaire historique important, notre gouvernement honore son engagement à enrichir notre patrimoine en célébrant les institutions qui nous définissent en tant que Canadiens », a affirmé dans un communiqué le ministre du Patrimoine canadien, James Moore. On va mettre quelque chose au clair sur le champ, mossieu le minus du Patrimouènne. Ça m'écoeure royalement de payer pour cette dame pleine aux as. Elle n'est que la représentation d'une institution ancienne, le symbole de la classe riche qui vit aux crochets du peuple; une tique coiffée d'une couronne de diamant. On vient tout juste de payer pour le voyage de noces de son petit fils et de sa copine. Mossieu Moore, avec cet argent, on devrait aider ceux qui en manquent, ceux qui ne peuvent se nourrir tous les jours, ceux qui vivent à plusieurs dans des abris de fortunes, comme à Attawapiskat. Vivement le Québec libre, qu'on arrête de payer pour cette vieille rombière…

Lo x


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte