source : cliquez sur l'image
L’auteur de ce blog tient à signaler que malgré son appartenance au Parti de Gauche, et plus largement au front de gauche, il tient à prendre ses distances vis à vis du Président Vénézuelien Hugo Chavez, quand bien même ce dernier bénéficie de l’admiration de notre candidat, Jean-Luc Mélenchon.
Je ne saurais en effet cautionner d’aucune manière ni éprouver la moindre sympathie pour un homme politique, qu’il soit de gauche de droite ou du milieu, qui ne trouve rien à redire aux massacres et autres graves atteintes aux droits de l’homme perpétrés par le président syrien Bachar El Assad, auquel Mr Chavez conserve pourtant étrangement, aux dernières nouvelles, tout son soutien. La réalité de ces faits a pourtant fait l’objet d’une résolution de l’ONU vendredi dernier, et la France a accusé de bon droit dernièrement le régime syrien de crimes contre l’humanité. Mais manifestement, rien n’y fait…
Ma préoccupation du respect des droits de l’homme ne saurait donc se montrer à géométrie variable, ni se voir étouffée par des réflexes et une logique purement partisane. Il fallait que ce soit dit. Et écrit. Point barre.
.