Magazine Côté Femmes

Père Noël sous une cloche de verre?

Publié le 07 décembre 2011 par Lesimparfaites
Après les désirs des écoles de bannir les bonbons à l'Halloween et qu'ici, on refuse de prononcer le mot "Noël" à l'école, voilà que désormais, on ne laissera peut-être plus approcher le père Noël des enfants. Ça se passe en Angleterre, mais gageons que la "folie" va atteindre notre côté d'océan. Prochaine étape: on met le barbu sous une cloche de verre!
S'asseoir sur les genoux du père Noël est pourtant une évidence. Un moment de complicité avec un personnage autant mystérieux que magique pour les petits. On lui confie nos secrets et notre désir si fort d'avoir tel ou tel cadeau. Il y a quelque chose de mal?
Eh bien, il parait que oui. Le Telegraph rapporte qu'en Angleterre, les bénévoles personnalisant le père Noël n'étant plus vérifiés par un examen du passé criminel, on ne prendra plus de chance. C'est fini! Les petits Britanniques ne s'assoiront plus sur les genoux du père Noël, du moins quand il visitera leurs écoles. Je leur souhaite surtout que le père Noël n'arrivera pas avec des cannes de Noël à la main, il sera reviré de bord assez vite! Prenons pas de chance!
Je ne sais plus quoi penser. Excès de prudence? Flirt avec la paranoïa? Exagération? On s'entend. On ne parle pas de laisser les enfants seuls avec le père Noël dans une pièce close. On ne parle pas de bisous. On parle de faire une visite dans une classe. Point. Avec plein de monde autour. Et pour visiter des classes durant l'année pour des ateliers avec mes livres, je peux vous dire que j'en reçois des câlins. Et je ne suis pas la père Noël. Je ne suis même pas déguisée. Je suis juste "moi" et les enfants viennent et m'entourent de leurs petits bras. Parce que beaucoup d'entre eux ont un immense besoin d'attention et d'amour. Je leur rend leur câlin. Doucement.
Les enfants sont spontanés. Quand ils aiment, ils le disent. C'est tout. C'est plus fort qu'eux. Devant le père Noël - et même à 8 ans je vous le confirme - ils perdent un peu leurs moyens et redeviennent fort gagas (nous aussi, les grands! Preuve à l'appui à la parade du père Noël!). Alors quoi? On les prive par peur? On les prive par excès de sécurité?
Je n'ai pas envie que Noël devienne aseptisé. Je n'ai pas envie non plus que mes enfants craignent tout. J'ai envie de les protéger bien sûr. Mais je ne pense pas les mettre en danger en les laissant s'asseoir sur les genoux du père Noël.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine