Magazine Football

Viktoria Plzen – Milan : Rossoneri sous la moyenne

Publié le 07 décembre 2011 par Passionacmilan

Max AllegriOn pouvait s’attendre à ce genre de prestation. On connait tous Milan et son attitude dans ce genre de matches. Dommage car la victoire nous tendait les bras. Viktoria Plzen a mérité son match nul et a donné une leçon à tous : l’orgueil est plus fort que la suffisance. C’est vrai que la défense a pris l’eau de toute part mais dans ce cas, le milieu a souvent pas mal de responsabilités. Je trouve que ce match a justifié pas mal de choix d’Allegri quand on voit le niveau de certains. Allez, vous voulez des notes?

Amelia 6 : Il fait son boulot et ne peut pas faire grand chose sur les 2 buts encaissés.

De Sciglio 6 : Pas exceptionnel mais il tient son rôle, n’a pas peur d’apporter un poids offensif. Encore trop léger mais il est jeune et son niveau est encourageant pour la suite.

Mexes 5,5 : Jusqu’à la 90° minute, il méritait son 6 avant de sombrer avec toute la défense (et l’équipe). Il pouvait aussi prendre un 5 mais son retour de blessure a fortement influencé son endurance. Il justifie le choix d’Allegri de le relancer petit à petit mais devrait être prêt d’ici quelques semaines.

Bonera 4,5 : Pareil que Mexès, fidèle à lui même durant le match, c’est-à-dire toujours à la limite dépassé mais s’écroule dans les dernières minutes pendant lesquelles il est totalement dépassé.

Taiwo 4 : On pourrait penser à un petit 5 mais la déception est énorme alors qu’on s’attendait de lui de prouver sa valeur et jouer de manière libérée. Il est resté timide, avec un mauvais placement, des mauvaises passes, des dégagements n’importe où et aucun apport offensif en plus de ses habituelles hésitations défensives. Probablement définitivement grillé.

Nocerino 6 : Fidèle à lui-même, il ne s’est pas trop épargné et a fini par se blesser… (Thiago Silva 6 : Match correct mais sans plus dans une position qu’il n’affectionne pas).

Ambrosini 6 : Selon les stats UEFA, il est le joueur qui a couru le plus avec pratiquement 12km, celui qui a effectué le plus de passes et le plus précis (89%). Il a semblé un peu mieux que lors de ses dernières sorties mais rien d’exceptionnel et toujours son petit carton jaune aussi inutile qu’énervant.

Emanuelson 5,5 : Transparent comme à son habitude. Là aussi, il justifie les choix d’Allegri puisqu’il semble trop léger pour récupérer des ballons. Il prouve donc qu’il ne peux uniquement jouer dans un rôle offensif pour profiter d’un bon toucher de balle, de sa technique et sa qualité de passe. Mais ça reste trop léger pour mériter mieux, que ce soit en mezz’ala gauche, droite ou comme MO (trois rôle où il a évolué contre Plzen).

Seedorf 5 : Un peu d’humour, je ne veux pas relancer le débat mais il a justifié à 100% ce qui a été dit dans l’article précédent. On connait tous son arrogance, son égo surdimensionné et le « choix » des matches à jouer. Fidèle à lui, match inutile = mauvaise prestation (même le commentateur anglais de JSC Sport+1 le cassait), rien de nouveau. Quand on connait ses qualités et de quoi il est capable, c’est inadmissible de jouer de cette manière. C’est un vétéran, un meneur d’homme (on l’appelle Obama dans le vestiaire) donc c’est à lui de montrer l’exemple. Eh ben, pour un grand professionnel…

Robinho 6 : Il mérite probablement plus un 5,5 mais il a finalement réussi à marquer mais comme son coéquipier, il y a trop de nonchalance, trop de gestes inutiles et pas assez d’efficacité.

Pato 6 : Pareil que Robinho, il mérite moins mais c’est un attaquant et il a marqué. Quand il joue, il marque mais ce n’est pas suffisant. Le talent et la qualité techniques ne suffisent pas pour devenir un grand joueur. Toujours aussi déconcentré (trop de contrôles de balle ratés), pas assez déterminé et concret devant les buts (il pouvait tuer le match…). Il ne corrige jamais ses erreurs : il joue uniquement sur son instinct. Quand il a le ballon, il court vers le but et tire (ou tente des dribbles impossibles) mais intelligence tactique et jeu d’équipe : zéro.

Allegri 6 : Comme ses prédécesseurs, il n’arrive jamais à motiver l’équipe quand un match n’est pas important : c’est probablement mission impossible à Milan, surtout si les vétérans qui devraient montrer l’exemple sont les premiers à snober l’effort. Les mauvaises prestations des remplaçants justifient les choix d’Allegri et l’entraineur milanais a eu raison d’expérimenter les deux jeunes.

Tevez (sans vote) : Les deux Brésiliens sont prévenus : lui, c’est un serial buteur sans aucune pitié. Pato et Robinho caressent le ballon, lui, il le défonce, il le frappe sans pitié et ne fera de cadeau à personne.

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 723


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines