Magazine High tech

Farm Kingdom (not under fire)

Publié le 07 décembre 2011 par Meidievil @gamerslive

Mail.ru Games, illustre éditeur russe de quelques jeux en ligne au nombre desquels – je consulte mes indics – Allods Online, Football Territory ou Last Dynasty, annonce l’ouverture de la beta de son dernier jeu social, genre très à la mode vous ne pouvez qu’en convenir. Une beta complètement ouverte et lubrique gratuite est d’ores et déjà à portée d’enregistrement, sport auquel j’ai envie de croire que vous êtes parfaitement entraîné, pour ne pas dire rompus. Mail.ru donc, vous ne les connaissez sans doute pas plus que par ouï-dire (et encore …), mais ces gens exploitent « les deux plus grands réseaux sociaux russes : Odnoklassniki et Moj Mir ». On dit youpi ! Même si l’information n’était là qu’à titre d’enjolivure et de remplissage, je suis content de vous l’avoir transmise et … bref.

Ce qui va nous intéresser plus précisément, c’est le lancement de cette open beta (vous en aviez pris note au paragraphe précédent) de Farm Kingdom, un jeu à vocation sociale (ça je vous l’ai déjà dit aussi) où l’on supervise « sa propre ferme ». L’idée n’est sans doute pas innocente. Elle reprend, plus ou moins j’en ai l’impression, le pitch de Farmville pour surfer sur la crête de cette grosse vague des jeux facebook, navigateurs ou iOS (génériquement placés par mes soins dans la catégorie casual) et grappiller quelques devises AAA. Mais attention, par Socrate on nous gâte ! Alors que vos devoirs de paysan seront réglés, qu’il n’y aura plus une vache à traire ni sol à ensemencer, vous pourrez vous adonner à des mini-jeux qui passent le temps [oh que j'ai horreur de cette expression]. A vous les joies de la pêche et de la cuisine. Vous pourrez en sus extraire du minerai, « la recherche de métaux précieux exigeant de l’adresse, des talents de concepteur et une pensée stratégique ». C’est pas bibi qui l’ai dit.

Comme d’habitude, un petit mot d’auto-congratulation, en l’occurence celui de M.Goldybin, PDG de Mail.ru conclura cet chronique : « Avec ses nouvelles options, Farm Kingdom apporte un souffle d’air frais dans le genre et se distingue grandement de ses concurrents ». Parler pour ne rien dire, ou pas grand chose.

Farm Kingdom (not under fire)
Farm Kingdom (not under fire)
Farm Kingdom (not under fire)
Farm Kingdom (not under fire)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte