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Comment fonction un Buzz ?

Publié le 07 décembre 2011 par Theussef @TheUssef

Les meilleurs buzz sont souvent ceux qui ne sont pas prémédités. Normalement. Car réussir une campagne marketing virale aujourd’hui est devenu un métier à part entière pour de nombreuses agences. Certaines y parviennent, d’autres pas…

Afin d’expliquer le fonctionnement d’un buzz, l’infographie ci-dessous revient sur la loi de Metcalfe sur l’utilité des réseaux : en clair, plus un réseau est grand (par son nombre de membres par exemple), plus la portée de votre contenu sera amplifiée (et ce, de manière exponentielle). Cela peut s’appliquer à un média social dans son ensemble: vous choisirez de partager votre message sur un grand réseau, comme Facebook ou Twitter, si votre cible est adaptée. La taille de votre propre réseau est également très importante (votre nombre de fans, de followers…), car ces personnes seront les premières touchées par votre message.

going viral visualized QC2 Comment fonction un Buzz ?
Par ProBlogger 


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