Magazine France

le modem est-il un parti crypto-marxiste à tendance lambertiste ?

Publié le 07 décembre 2011 par Mister Gdec

le modem est-il un parti crypto-marxiste à tendance lambertiste ?

“Après le fromage de Hollande, aimerez-vous la sauce béarnaise ?

- faut voir…

Jean-François Kahn est un marrant… Dire que “Voter Bayrou, c’est un vote révolutionnaire“, fallait oser !  Mais peut-être que c’est de l’humour que je ne comprend pas, genre second, voir troisième degré… On va dire ça.

Puis, passé la demi-heure syndicale (le citoyen n’est jamais loin derrière le blogueur qui travaille trop en  se faisant exploiter par lui-même pour un travail qui ne lui rapporte rien…), et un autre quart d’heure sur le ton de la raillerie commune obligatoire pour tout blogueur qui se respecte, contexte sociétal oblige, on passe à autre chose de plus sérieux. On se fait quelques investigations, on lit, on se documente, on analyse (putain, Yann, les fautes, bordel !), on furète, on lève les yeux au ciel (mais quel con, ce Rufiol !),  pour tomber sur des trouvailles amusantes relevant du gadget qui nous font dire que Bayrou et son entourage, la communication, ils aiment ça !

Puis on se fane le texte du discours. On va sur le site officiel du Modem lire distraitement un interview dans lequel on pique quelques éléments de langage, comme disent les pédants  :

le commando de mes amis a toujours été là (ah ? c’est donc un chef de guerre, Bayrou ? Un vrai ?  )

pendant longtemps, je me sentais en guerre contre tout le monde. (voilà qui explique fort à propos l’expression  précédente…)

(ailleurs) : il faut s’en tenir à l’ « arme de la vérité » (décidément, c’est une obsession, ces métaphores belliqueuses… Le souvenir d’un grand père poilu, disparu récemment,  peut-être ?)

Souvenez-vous du programme de Clemenceau au plus noir de la guerre de 1914…  (encore ??? !!! Vive l’armistice, bordel !  mdr… et même son blogueur attitré s’y met aussi, bon sang ! Le font exprès ou bien ?).

Le futur traité européen  ? “C’est une blague.”

Puis on  slalome à travers la sempiternelle maniaquerie sondagière… On se triture les neurones autour de questions pertinentes et de pensées profondes  (“« La France depuis des années va mal“) qui font mal à la tête. On épie à travers les articles et les forums les mots qui feront recette dans le billet…  : « sortir de l’impuissance et du brouillard » « produire n’existe pas sans instruire »  « Je me présente devant vous en homme libre...”  tout en tenant à rappeler qu’il a été le premier à « défendre le principe de la règle d’or dans la Constitution » (ça va nous changer, ça…). Mais ce que j’ai adoré, voire trouvé particulièrement jouissif, c’est ceci :  « L’intimité de la France et de l’Allemagne est le coeur de la construction européenne »… Ah ? Intimité, vraiment ? Merkel et Sarkozy, alors,  c’est vrai ? Ils s’emboîtent bien ? Purée, quel scoop…

Bon, ben moi, je file, autre chose à faire de bien plus important : pisser… ça me fera du bien. Bien plus…

Car le programme, malgré les recherches, je ne l’ai toujours pas trouvé… Hormis la règle d’or (le peuple sait ainsi à quoi s ‘attendre des uns comme des autres…).  Si quelqu’un a un tuyau, ça me fera de la matière pour un billet plus argumenté et sérieux, hein !

;)

Bien le bonjour par chez vous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte