Magazine Conso

Le coucou est de retour

Publié le 06 décembre 2011 par Montresdesign

Le retour du coucou

Vous ne pouvez plus voir même en peinture l'horloge comtoise dans la salle à manger de vos grands-parents ou, pire, entendre chaque heure le coucou asthmatique niché au mur de la cuisine ?

 Eh bien il va falloir réviser vos a priori car les coucous de nouvelle génération sont de retour. Certainement encouragés par le retour à la nature et le mouvement de fond écologique ou bien mué par une profonde nostalgie, certains fabricants ont donc décidé de remettre au goût du jour nos bons vieux coucous. Traités sur un mode décalé, graphique et coloré, le coucou nouvelle génération peut désormais élire domicile avec élégance sur les murs de vos pièces à vivre. Je ne sais pas si la tendance est massive mais en tout cas 2 fabricants ont particulièrement retenu mon attention et leurs coucous respectifs avancent de solide arguments pour une réintroduction de masse. 

Diamantani & Domeniconi, la boite à coucous

En Italie, la jeune société Diamantini & Domeniconi s'est donnée une noble mission : réintroduire le coucou dans la nature domestiquée.Et le moins que l'on puisse dire c'est que la marque italienne s'en est donnée les moyens avec notamment 2 horloges originales. 

Horloge murale Plex

Chez Diamantini, on a opté pour la fusion des genres entre l'horloge murale et le coucou. Résultat, une séduisante symbiose entre le rond parfait et épuré et l'intégration du coucou, comme ci ce dernier avait réussi à discrètement squatter une horloge design.Le tout est renforcé par l'emploi de matériaux naturels dont les multiples couches de chêne qui viennent border l'horloge et abriter le coucou qui , on le sait, à tendance à squatter le nid douillet d'autrui.L'emploi du plexiglass apporte une touche chaude et (parait-il) améliore la lisibilité de l'heure.L'horloge Plex est accessible à partir de 172€ sur le site Madeindesign. 

Horloge de table Plex Led

Déclinaison beaucoup plus ludique et coloré, Plex se pose désormais sur votre table ou votre chevet.Diamantini duplique ainsi le concept Plex mais en le rendant beaucoup plus attractif.Cela passe d'abord par la large palette de couleurs proposées dont un bon nombre très acidulées.Plex Led se tient prêt à affronter toutes les tempêtes, dressé sur ses pattes avant et son large postérieur bien ancré sur votre table. Autre caractéristique intéressante de l'horloge Plex Led, son rétro-éclairage. Les led idéalement positionnées en bordure de l'horloge créent un halo du plus bel effet et garantissent un rétro-éclairage efficace.On pourrait même s'en servir de veilleuse tellement l'effet est doux et poétique.

Plex Led et Plex s'intègreront très bien avec leur dimension passe-partout au diamètre de 25cm.

L'horloge Plex Led est disponible dans plusieurs coloris pour 228€ sur le site Madeindesign.

Magis et son Cuclock

Toujours en Italie, c'est au tour de Magis d'encourager le retour du coucou.

Pour cela, Magis s'est associé à Naoto Fukusawa pour concevoir son coucou nouvelle génération.

Fukusawa a pondu un coucou très épuré où le blanc règne en mettre et où seul le toit de la niche apporte une heureuse touche de couleur.

 Vous aurez le choix entre des toits rouge, blanc, vert et marron. Le coucou et l'horloge restant systématiquement vierges de toute couleur.Cette réinterprétation italo-japonaise du coucou est donc très épurée et graphique. Elle est également discrète avec des dimensions qui lui permettront de se loger sur tous vos pans de murs sans aucun problème (largeur : 23cm, hauteur : 29cm). Seule inconnue, la mélodie et la chorégraphie de notre bête ailée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Montresdesign 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine