Magazine Beauté

Savon noir : le 2 en 1 !

Publié le 08 décembre 2011 par Deso

 

Hello !

Une semaine sans article, vous allez me bouder je sens. Il faut que je vous dise que j’ai pensé à vous. Un article long comme un jour sans pain était quasiment terminé et pfuiiit, il est parti je ne sais où. Il a décidé de fuir mon disque dur… A moins que le seul neurone qui héberge encore dans mon cerveau l’ait supprimé à mon insu.

Mais vous allez me pardonner, parce que je reviens pour vous parler d’un produit magique que je devais être la seule, il y a encore quelques jours, à ne pas connaître.

Allez viens, je t’embarque sous ma douche !

Vous l’aurez remarqué, j’aime bien vous faire part des mes expériences douchesques.

Après les masques corps qui ne servent à rien ( Et notre corps alors ? ) (sinon à vous transformer en femme de ménage pour les prochaines 24h) et la crème dépilatoire « sous la douche »(Dépoilez-moi Veet ! )qui ne sert à rien non plus *,aujourd’hui, j’ai testé pour vous, le savon noir.

DSCN0708.JPG

Le savon noir est utilisé depuis des millénaires et je n’ai trempé mon doigt dans un pot que la semaine dernière. Savon noir ! Ca ne sonnait pas assez girly-choupi pour moi. Mais quelle erreur !

Entre lui et moi, une histoire d’amour vient de débuter…

Ho mon savon noir,

Dans un rayon de supermarché, je t’ai trouvé

Pas trop cher je t’ai payé

Parce que toi + moi, je voulais savoir.

Et quelle découverte !

Le savon noir exfolie et hydrate ! Il chasse les toxines et active la régénération cellulaire.

Alors comment dompte t’on cette grosse pâte marron ?

Ce n’est pas compliqué :

- Tu files sous la douche (tu peux te laver normalement avant si tu en as envie), tu fais couler de l’eau assez chaude sur ton petit corps de déesse. Tu essuies très légèrement avec ta serviette.

- Tu prends un peu de pâte dans la paume de ta petite main. Tu fais chauffer le produit. Il se transforme en une lège mousse beige.

- Tu l’appliques en massant bien partout partout partout.

- Tu attends 3-4 minutes et tu en profites pour chanter une chanson d’Annie Cordy (ça met en joie).

- Tu rinces et tu prends ton petit gant kessa  (je n’ai pas encore trouvé de gant Kessa, je n’ai donc qu’un vulgaire gant de massage rugueux mais ça fonctionne) que tu passes sur ta peau en faisant des  mouvements circulaires. Il n’est pas question d’une caresse de gant. Non, le passage du gant doit être assez long pour voir toutes les peaux mortes se faire la malle.

- Tu re-rinces… et là, malheureuse, ne prend pas tout de suite ton peignoir ou ta serviette, non, regarde le miracle…..

Quand vous bichonnez votre voiture et que vous appliquez de la cire pour la protéger et la rendre brillante, les gouttes glissent le long de la carrosserie. Elles perlent comme on dit. Et bien, sur votre peau, c’est la même chose. Les gouttes d’eau glissent le long de votre peau, votre carrosserie est nourrie. Le savon noir a laissé une barrière protectrice et nourrissante… !

Votre peau est débarrassée de toutes ses impuretés et elle est super hydratée, nourrie, tout ce que vous voulez. Elle est douce….

Allez, essuyez-vous maintenant et que cela ne vous empêche pas de vous masser avec une huile sèche…

Lovez-vous dans votre peignoir et faites la patate de canapé en regardant votre série préférée.

Le bonheur je vous dis !

Il va sans dire que ce produit est à utiliser une fois par semaine. Au fur et à mesure, votre peau sera non seulement plus hydratée qu’avec un gel douche lambda mais grâce à l’action gommante, les petites irrégularités de votre peau vont se lisser.

J’ai utilisé un savon noir de grande surface, marque Copar « le savon noir à l’oriental » pour un prix modique de 5 euros. Côté composition, je  n’ai pas trouvé de choses affreuses mais je vais me pencher plus avant sur la question.

Vous pouvez le conserver dans la salle de bain, mais au bout d’un certain il va sécher. Direction, votre frigidaire donc !

*j’en profite pour vous dire qu’au vu des nombreux commentaires négatifs sur cette crème, j’ai interrogé le SAV de Veet sur le mode d’emploi de cette dernière et je n’ai aucun réponse…. Je pense qu’ils ont inventé un concept, pensé un produit vite fait bien fait, et emballé c’est pesé et vendu… à des bonnes poires qui pensent qu’un poil va partir avec un peu de crème et un filet d’eau. Où alors, chez Veet, ils adorent les femmes à moitié épilées, peut être le début d’une nouvelle mode, allez savoir.

Ps : le mot du jour dans cet article était le mot « petit ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deso 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine