Magazine High tech

Tucker & Dale fightent le mal

Publié le 08 décembre 2011 par Gameinvaders

Tucker & Dale fightent le mal, il faut l’avouer le titre ne fait pas rêver et nous fait plutôt penser à une énième mauvaise comédie américaine. Et bien, pour son premier film, Eli Craig réussi à renouveler le genre « ados dans une forêt qui rencontrent des psychopathes» et nous offre une comédie horrifique plutôt sympathique et franchement drôle !

Tucker & Dale fightent le mal

Affiche française

Synopsis du film :

Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.

Tucker & Dale fightent le mal

C'est juste un malentendu !

Le début est assez commun, une journaliste et son cameraman entrent dans un chalet assez glauque et subissent un horrible sort, puis, retour en arrière 3 jours plus tôt où nous nous retrouvons avec une bande d’ados buvant et fumant dans une voiture, bien décidés à s’éclater pendant leur camping en forêt. On a bien sûr là un sentiment de déjà-vu. La véritable histoire commence vraiment lorsque les deux paysans récupèrent une des jeunes filles blessée, Allison, et l’emmènent pour la soigner dans leur maison de pêche. Les amis d’Allison croient à un enlèvement et décident coûte que coûte de la récupérer. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que Tucker et Dale sont de vrais nounours qui ne veulent de mal à personne et qui vont malgré eux assister à la mort de plusieurs de ces lycéens. C’est donc après la rencontre entre nos deux « ploucs » et les jeunes à la station essence que les évènements s’enchaînent rapidement, entre très gros malentendus, morts extrêmes, profusion de sang à gogo et répliques hilarantes, pas le temps de s’ennuyer pendant ce film. Certaines mises à mort vous feront hurler de rire ou bien vous dégoûteront, tout cela dans un esprit grand-guignolesque et parodique. Ne vous attendez surtout pas à un film d’horreur sérieux, vous risquez fort d’être déçus. Notons, que nous avons même le droit à une jolie histoire d’amour, mais je tairai les noms des principaux intéressés…

Tucker & Dale fightent le mal

fond de teint couleur sang, tendance

Tucker et Dale sont interprétés respectivement par Alan Tudyk et Tyler Labine. Vous aurez sûrement déjà vu le premier dans le film Chevalier aux côté de Mark Addy (Game of Thrones) et Heath Ledger (The Dark Knight), ici, il campe Tucker un mec sympa et certainement plus débrouillard que Dale, maladroit et très timide interprété par Tyler Labine vu dans La Planète des Singes : les Origines. Les deux acteurs nous offrent de bons moments assez cocasses (cf une certaine scène impliquant un camion, un sheriff et nos deux héros) et nous nous attachons rapidement à leurs personnages. Côté ados, on retrouve Chelan Simmons (Chloe) et Jesse Moss (Chad), habitués du genre gore grâce à leur apparition dans Destination Finale 3. La première passe son temps à hurler pendant tout le film (parodie de la blonde écervelée) quant au second, il joue un asmathique devenant un peu dérangé. Enfin, Allison, une blonde plutôt intelligente, est jouée par Katrina Bowden, connue grâce à la série 30 Rock. Si les deux comédiens principaux sont assez convaincants, les ados n’ont que très peu de charisme…ou bien est-ce voulu pour accentuer le côté parodie de film d’horreur ?

En clair, vous serez agréablement surpris en découvrant Tucker & Dale fightent le mal avec son humour qui ne défailli jamais et une action constante. Amateurs de films tels que Shaun of the Dead ou Evil Dead vous pourriez y trouver votre compte. Une comédie horrifique de plus qui en vaut la peine, foncez au cinéma lors de sa sortie le 1er février 2012 !

Score:

★
★
★
½
☆


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte