Magazine

Interview du Qyper de la semaine : Nanef !

Publié le 08 décembre 2011 par M4ri4

Félicitations à notre Qypeuse de la semaine ! Nanef est une fidèle de Qype, cette Qypeuse a reçu plus de 4500 compliments de la part des autres Qypers et écrit plus de 350 avis de qualité : des textes plein de charme et illustrés de photos. Nanef vous emmène dans son univers, plongez-y, vous ne serez pas déçu !

Interview du Qyper de la semaine : Nanef !

- Comment as-tu découvert Qype ?
J’ai connu Qype en novembre 2008 alors que je surfais un peu au hasard à la recherche d’une adresse sur Paris. J’ai trouvé le concept intéressant et l’idée d’écrire a été un plus. La communauté française à l’époque était récente, composée de qypers actifs, curieux et cultivés. Il y avait Platon, Gimini, AZ, Alli, Riboul, Annibs, Artdem, Gilde et tant d’autres. Beaucoup depuis sont partis sous d’autres cieux !

- Quelle est ta ville préférée ?
Je n’ai pas une ville préférée mais deux ! D’abord Paname, j’y ai vécu des dizaines d’années, je ne vous dirais pas combien ! Paris, je l’ai arpenté dans tous ses recoins, j’ai humé l’air du parc de Belleville le soir en été, j’ai fais mon jogging dans les allées du Luxembourg, j’ai refait le monde avec mes potes dans les bistrots de Saint-Germain-des-près mon quartier, j’ai dansé jusqu’à l’aurore dans les clubs et je me suis enivrée d’un saxo dans des caves qui ont disparu ! Je suis tombée en extase devant un primitif au Louvre et devant un Pollock à Pompidou ! Paname c’est la ville ou je suis née une deuxième fois !
Quant à Venise, c’est ma ville de cœur, loin des clichés pour les amoureux, à proprement parlé ce n’est pas une ville, pas de voitures, pas de passages pour piétons, mais la plus belle avenue du monde, le Grand canal, y voir le soleil couchant, c’est l’extase !
Des ponts et des ponts, des palais délabrés se reflétant dans une eau perpétuellement glauque, des musées qui ne sont pas des musées, et puis tout un peuple laborieux loin des ors de la ville qui chante et qui sourit. L’air y est plus léger qu’ailleurs, le syndrome de Stendhal est continuellement présent.

- Quelle a été ta plus belle expérience culinaire ?
Désolée mais je n’ai pas à proprement parler une belle expérience culinaire. J’ai connu des grands chefs comme Dutournier au Carré des Feuillants, lequel avait au départ un restaurant place Daumesnil que j’ai beaucoup fréquenté; ou Passard à l’Arpège qui m’a complètement bluffé avec ses légumes, moi qui depuis belle lurette ne suis plus une carnivore ! Mais il y a aussi de moins connus, comme dans certaines petites auberges en Corrèze ou le terroir est brut de décoffrage, j’adore autant !

- Quels sont les artistes que tu affectionnes ?
Les artistes que j’affectionne le plus mais ils sont pléthores et la liste est eclectique. Question bouquins, Le Clézio depuis le Procés est le number one ! Question do ré mi fa sol, mon cœur a toujours battu pour Férré, un des plus grands poètes du 20e siècle, et le jazz surtout le be bop avec Parker et son sax diabolique ! Question pinceaux, là le choix est cornélien, il y en a trop à citer, on va faire bref, j’aime les primitifs qu’ils soient flamands, italiens ou français et puis hop, début 20e et tout le siècle lequel pour moi a été le plus riche en artistes de tout bords.
Mais j’ai quand même une petite préférence pour Klee, Miro, Zao Wou Ki, Dubuffet, Bacon, Pollock

- Un p’tit mot pour la fin ?
Le petit mot de la fin à tous mes potes de Qype pour les fous rires virtuels que nous avons ensemble ! Pour eux, longue vie à Qype !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte