Magazine Voyages

5 villes à visiter en Espagne

Publié le 08 décembre 2011 par Athéna

L'esprit de la fiestaest propre à la culture espagnole. Pas un jour ne se passe sans qu’une fête magistrale ne soit donnée en honneur d’un saint patron ou d’une occasion spéciale. Et tant qu’à faire, autant les passer dans les meilleures villes d’Espagne !

Madrid

Pour pas grand chose, vous pouvez visiter des sites inoubliables. Opter ainsi pour le Centro de Arte Reina Sofia qui est le musée national espagnol d’art moderne et contemporain. Il abrite des œuvres représentant des œuvres contemporaines de qualité. De la fin du XIXème siècle jusqu’aux dernières tendances, vous aurez notamment l’occasion d’apprécier gratuitement des œuvres d’artistes majeurs tels que Dali, Picasso, Gris et bien entendu Miro. Et prenez aussi le temps d’admirer « Guernica », exposée dans toute sa splendeur. En sortant, rendez-vous également au Palais Royal et ses magnifiques jardins avant de vous rendre au Musée du jambon pour une exquise dégustation bien méritée. 

Barcelone

La Sagrada Familia n’a peut-être plus aucun secret pour vous mais Barcelone vous divertira tout de même avec pour commencer une promenade sur Plaça Catalunya. Poursuivez votre chemin sur le boulevard Las Ramblas. Vous y trouverez énormément d’artistes, de danseuses, de peintres, de jongleurs et de musiciens qui vous divertiront. Pour vous en changer, vous pourrez ensuite vous rendre dans le Barcelone médiéval et y trouverez de très bons restaurants dont vous pourrez profiter en toute intimité cette fois.

Séville

La Cathédrale Giralda est la troisième plus grande cathédrale du monde et est emblématique de la présence musulmane en Espagne à Séville. Au soleil, ses pierres resplendissent de lumière et vous éblouiront de leur beauté. Une fois que vous en aurez fait le tour, n’hésitez pas à vous rendre dans les magnifiques jardins du parc de Maria Luisa et les jardins de l’Alcazar pour y admirer des variétés de plantes, d’animaux, d’oiseaux, de poissons et de batraciens. Enfin vous pourrez vous rendre au Musée des beaux-arts de Séville, qui loge des peintures prestigieuses produites au cours des derniers siècles. Voyagez dans l’histoire de l’art espagnol, depuis l’ère médiévale jusqu’à des périodes tout aussi prolifiques et plus récentes avec notamment des peintures de Vélasquez, Del Greco mais aussi Zuloaga.

Grenade

Couchée au pied de la Sierra Nevada, Grenade est marquée par le talent incontestable des architectes musulmans. Vous pourrez ainsi visiter l'Alhambra, non pas le site de fabrication de la marque de guitares du même nom mais une énorme forteresse surplombant le paysage andalou depuis un promontoire qui abrite de nombreux palais avec des bains, une mosquée et qui est aussi l’un des plus grands monuments de l’architecture musulmane. Perdez-vous à l’occasion dans les anciennes ruelles pour mieux vous abandonner aux surprises qu’elles vous réservent.
Salamanque

Connue pour son activité estudiantine, Salamanque est aussi un lieu de pèlerinage de renommée mondiale. En somme, Salamanque est un lieu de rencontre, de découvertes et de savoir. Par ailleurs, la Vieille Ville de Salamanque est inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle fut aussi la capitale européenne de la culture en 2002. En outre, l’Université de Salamanque est aussi l’une des plus prestigieuses universités d’Espagne. Mais ce qui vous laissera sans doute le plus pantois est la Plaza Mayor qui de jour comme de nuit vous laissera le souffle coupé.

Alors, sans plus attendre, comparez les cartes American Express avant de réserver votre voyage et vous pourrez peut-être profitez d’avantages supplémentaires tels que Assurances, Assistances mais aussi Récompenses spéciales. Accumulez des points lors de votre séjour, convertissez-les en Miles et repartez en vacances!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Athéna Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine