Magazine Amérique du nord

Peace and love bro’

Par Millevazion
Golden Gate Bridge

SF est une ville formidable! Aussi curieux que cela puisse paraître, c’était le premier WE que je passais à San Francisco depuis que j’ai emménagé aux US. Le temps passe si vite. Et pourtant mon WE commençait bien mal. Mon accident de batterie vendredi soir n’était qu’un prélude.

J’avais décidé de faire une rapide lessive avant d’aller chercher Anthéa à l’aéroport. A 15 minutes de partir, au lieu de me rendre mes draps lavés et essorés, la machine à laver s’est emmélée les pinceaux. Je ne sais pas bien ce qu’il s’est passé mais le résultat était là. L’essorage n’a pas eu lieu et mes draps étaient noyés dans 50 litres d’eau bouillante. Heureusement il fesait beau, et j’étais de bonne humeur. J’ai jeté mes draps détrempés dans la baignoire et je suis parti profiter de mon WE avec Anthéa et quelques autres collègues français.

Il fesait beau et chaud. Le ciel était bleu. L’avion avait à peine 30 minutes de retard. Et San Francisco nous tendait les bras. Après un rapide détour par Palo Alto pour déposer les bagages et profiter d’une déjeuner sur le pouce sur University avenue. Clic-clac, quelques photos de Stanford. Et hop, nous voilà en route pour SF et Union square. Fidji et son copain Rémy à l’arrière. Ils étaient dans le coin. On les a pris au passage ;-)

Après une bière dans un bar de Geary. Anthéa, Fidji, Rémy et moi nous sommes entassés dans la voiture de Nicolas. Un collègue français expatrié depuis peu ici. Changemenent de voiture. Changement de quartier. Lower Haight et son ambiance hippie. Premier arrêt au restaurant le Cha cha cha. Attente estimée: 1h30. SF et son samedi soir. Classique! Nous nous sommes dons lancé à la recherche d’un restaurant, qui fut l’occasion d’une petite promenade agréable dans les rues victoriennes du quartier. Nous sommes remontés sur Cole street et avons trouvé par hasard l’EOS. Un restaurant thaï-fusion assez moderne. Nous entrons et à peine 5 minutes plus tard, nous étions accueilli par une américaine très avenante ravie de pouvoir exercer son français. Soirée très agréable. Plats très bons - “it’s all about the sharing” - n’est-ce pas Fidji ;-) Dessert mémorable.

Cela m’a fait très plaisir de retrouver cette ambiance festive des soirées citadines. SF est une ville agréable à vivre. Elle n’est pas surpeuplée comme Paris. Elle offre une vraie vie de quartier non polluée par un tourisme exaçerbant. Elle offre la diversité et la tranquillité des grandes villes telles que Londres ou Berlin. SF est décidément une ville formidable ;-)

Mon dimanche allait le confirmer.

Crédit photo : Steven Kapinos/Stock Exchange


Retour à La Une de Logo Paperblog