Magazine Science & vie

C’est quoi le bien-être dans la vie ?

Publié le 08 décembre 2011 par Plat-Tip

Nous pouvons penser au bien-être et ce qui le favorise de plusieurs manières. La plupart de l'attention médiatique récente a été sur le bonheur - comment le trouver et combien d'argent peut l’acheter.

De nombreuses discussions récentes sur le bien-être comprennent les perceptions des gens sur le bien-être social et la qualité de la vie nationale, les habitudes et les tendances dans la santé physique et mentale; des mesures alternatives de progrès, et comment les qualités culturelles telles que le matérialisme et l'individualisme affectent le bien-être personnel et social.

c'est quoi le bien etre reel?

Définition du bien-être réel?

Dans un monde de possibilités apparemment sans fin, quel choix va nous rendre plus heureux? Les études autour du bonheur prouvent que les choses suivantes améliorent notre bien-être:

  • Un bon mariage
  • La compagnie d'amis
  • Valoriser le travail
  • Suffisamment d'argent
  • Un bon régime et activité physique
  • Sommeil sain
  • Engager la pratique de loisir
  • Croyance religieuse ou spirituelle

L'optimisme, la confiance, le respect de soi et l'autonomie nous rendent également plus heureux. La gratitude et la gentillesse nous remontent le moral. Avoir des objectifs clairs à exécuter, un sens d’appartenance, une vision cohérente et positive du monde, et la conviction que nous faisons partie de quelque chose de plus grande que nous favoriser aussi le bien-être.

Ces ingrédients d'une vie heureuse ne sont pas juste une question de choix personnel. Ils sont également déterminés par les conditions sociales dans lesquelles nous vivons, et ceux-ci, à leur tour, sont influencés par la politique du gouvernement.

Le gouvernement australien montre clairement qu'une économie forte et croissante est son objectif primordial, estimant que la richesse est le fondement de la création d'une meilleure qualité de vie. Pourtant, la preuve démontre que la richesse ne produit pas automatiquement le bien-être. La richesse peut être néfaste lorsque sa poursuite éloigne les plus importantes sources de bonheur. Le besoin d'appartenance est plus important que le besoin d'être riche.

Nous devons penser au bien-être social ou communautaire, et pas seulement notre bonheur personnel. Se concentrer sur le bonheur personnel réduit l'importance des facteurs sociaux, économiques, culturels et environnementaux qui affectent nos vies.

En dépit de notre richesse, environ deux fois autant de gens disent que la qualité de vie est en baisse comme disent qu’il s'améliore. Plusieurs sont préoccupés par la cupidité et l'égoïsme qu'ils croient être l'origine des problèmes sociaux et menace l'avenir de leurs enfants. Ils aspirent à un meilleur équilibre dans la vie, croyant que quand il s'agit de choses comme la liberté individuelle et l'abondance matérielle, les gens ne semblent pas ‘de savoir où s'arrêter’.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plat-Tip 2671 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte