Dany Boon casse l'baraque, ché bien artombé !* Bienvenu chez les ch'tis, le deuxième effet qui se coule ;-)
J'ai toujours aimé les histoires de vrai buzz, spontanées et impulsives. Le côté happy-end sans doute.
La bière Castelain, c'est la bière que boit Dany Boon (et les autres) dans le film. Dans le genre produit de placement bien digéré, c'est un cas d'école : Papa Castelain -- la Brasserie est une entreprise familiale -- a été obligé de faire un aller-retour dans la nuit de jeudi à vendredi pour réapprovisonner. Les 80 futs (400 hectolitres) prévus pour la durée totale du Salon étaient déjà écoulés ! C'est la ruée sur le stand. Et ils n'ont même pas (encore) de site internet.
Ceci dit .. ne vous sentez pas obligés d'arriver en hurlant "hé biloute" sans avoir vraiment compris le sens des expressions employées. Ils servent tout le monde, même les parisiens à l'accent pointu, sont comme cha dans ch'nord ;-) Et en plus ... c'est vrai qu'elle est bonne !
Note : Bonne nouvelle c'est la saison de la bière de Mars !
Je vous vous recommande le film, c'est frais, pétillant et détendant comme une Castelain ;-) Pour ceux qui sont encore hésitants un petit extrait (d'fim), pour ceux qui l'ont déjà vu, un petit souvenir.
Dishclosure : ce post a été supervisé par Alexandra de Crickee qui, visiblement, s'est fait de vrais relations dans la tribu des ch'tis! Un petit glossaire à ne pas manquer. Le buzz est aussi sur Internet : plus en regardant ChtisNN eul'chaine qui perd pas l'nord
* Dany Boon casse la baraque, c'est bien tombé !