Magazine

Les rois de la Glisse

Publié le 02 mars 2008 par Hervé Guillot

Petite semaine de ski à La Plagne. Cela fait du bien de changer d'air et d'idée. Vacances avec mon homme et un pote qui nous faisait bénéficier de son appartement.

Nous sommes arrivés samedi soir dans la soirée sans trouver de difficulté sur le chemin. Dimanche direction les pistes de ski sous un soleil éclatant et une douceur inhabituelle. 10°C à 2000 m c'est assez rare pour la saison. L'avantage c'est qu'il fait bon skier. L'inconvénient c'est que la neige n'est pas terrible.

Temps identique le lundi mais encore plus doux. Le mardi, le temps commence à se couvrir mais ca va encore. Le mercredi ca se complique et il se met à neiger. C'est bien pour la qualité de la neige mais pas pour la vision. Le jeudi c'était mitigé mais on voyait assez bien et le vendredi se fut une catastrophe. Dès le matin il s'est mis à neiger et il y avait du brouillard. Dans ces conditions il n'y a aucun intérêt à aller skier. On a donc décidé d'abréger le séjour et de rentrer le vendredi. Ceci nous a permis d'éviter les bouchons du lendemain.

Sinon, une autre chose qui était excellente et à laquelle nous ne nous attendions pas, c'est qu'il n'y avait personne sur les pistes. En fait on s'est rendu compte qu'il n'y avait aucun étranger et donc on attendait au maximum 3 minutes aux remontés mécaniques.

Comme des photos valent mieux qu'un long discours, je vous laisse admirer le paysage.

Il fait beau non ? Et plein de neige.
En hors piste sur une noire. Slalomer entre les arbres est assez drole, surtout quand un ski pat du mauvais côté.
La Plagne en contre-bas et le domaine skiable.
Le Mont-Blanc juste devant nous.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hervé Guillot 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte