Magazine Côté Femmes

Lou Doillon femme de style

Publié le 03 mars 2008 par Laurent Ballestra

Hier égérie, aujourd’hui styliste : Lou Doillon vient de signer un contrat de trois ans avec la célèbre marque Lee Cooper, qui fête ses 100 ans cette année. Zoom sur « Lou by Lee Cooper ». Question look, la jolie môme a de qui tenir ! Héritière d’une silhouette longiligne, presque androgyne, Lou trimballe une élégance nonchalante et très tendance. Talentueuse comédienne, elle est, selon ses propres mots «une travailleuse qui a des idées ».
Ainsi, depuis le 4 septembre dernier, la jeune femme a créé sa propre entreprise, Patchmywork, qui réunit un collectif d’artistes aux multiples talents. Premières créations : une collection de seize modèles pour la légendaire marque britannique Lee Cooper. Une série allant du tee-shirt au jean, en passant par de petits accessoires. À découvrir dans les boutiques Lee Cooper dès le printemps.

Son outil : "Le Jean, c'est de famille"

Le denim, toute la famille de Lou en est dingue. Sa mère, Jane Birkin, et ses soeurs, Charlotte et Kate, ont fait de leur jean une seconde peau et un atout charme. Jane avait d’ailleurs ouvert la voie à sa fille en posant pour Lee Cooper dans les années 60.
Quarante ans plus tard, Lou crée sa propre ligne, avec notamment ce jean taille haute, sexy et customisé juste comme il se doit.

Son inspiration : L'" Art Full Dodger "

Pour cette collection, l’actrice s’est beaucoup inspirée de l’univers du XIXe siècle, et plus particulièrement de l’un des personnages principaux d’« Oliver Twist » : l’« Art full Dodger ». Un enfant de la rue, sorte de saltimbanque au chapeau haut-deforme, au costume dépareillé et aux pantalons beaucoup trop grands. Un rien globe-trotter et bohémien…

Diaporama 4 photos


Sa ligne : " le vêtement est comme une armure, une protection "

Imaginant la femme de demain, la créatrice a dessiné des coupes très droites qui maintiennent la silhouette. Un maintien contrasté par ce qu’elle appelle « les endroits stratégiques de la femme » : les épaules, les omoplates, les avant-bras, les poignets, la taille et les fesses. Des parties du corps révélées ou accentuées afin d’en dévoiler toute la fragilité et la sensualité. Les tee-shirts étriqués se portent avec des pantalons taille haute et les tops extra larges avec des pantalons seconde peau.

Son look : " J’espère que vous aimerez être différente "

Le choix du nom pour son entreprise, «Patchmywork», lui ressemble. Lou aime juxtaposer les éléments et les matières à la façon d’un puzzle. Souvent décrite comme la « Kate Moss française », les magazines et les filles de la rue la copient, voyant en elle une icône, libre de varier les tons et de mélanger les formes. Des associations parfois burlesques qu’elle assume pleinement, animée par l’humour anglosaxon de ses origines.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte