Magazine France

le Sénat a dit OUI et c’est tant mieux

Publié le 09 décembre 2011 par Mister Gdec

le Sénat a dit OUI et c’est tant mieuxYes !

Que certains le veuillent ou pas, le Sénat vient de voter  à l’unanimité, dans le respect des règles démocratiques en vigueur, la proposition de loi constitutionnelle de la majorité de gauche accordant le droit de vote aux municipales aux étrangers non communautaires. Bien que n’ignorant pas que le texte ait à passer à présent la frontière de l’approbation de l’Assemblée Nationale, je salue comme il se doit cette première victoire d’une avancée humaniste pas vue depuis longtemps… Car même si certains peuvent considérer qu’il s’agit d’un simple signe à relativiser, en sarkozie, on avait davantage l’habitude des reculs sociaux !

Pour ceux qui seraient avides d’arguments supplémentaires sur ce sujet, je vous invite à lire le (long)  discours au Sénat d’Esther Benbassa Sénatrice, Europe Ecologie – Les Verts, qui les contient tous. Et d’autres encore. Il est d’autant plus intéressant qu’il reprend les propres termes de nos adversaires politiques lorsqu’ils étaient encore favorables avec ce nouveau droit… C’est à dire quand ils ne faisaient pas encore leurs yeux de Chimène au Front National… Il contient également une remise en perspective historique du droit de vote plutôt éclairante.

Enfin, comme le dit cette sénatrice et nous en finirons là jusqu’au passage à l’assemblée nationale de ce texte, je voudrais bien qu’on m’explique enfin  pourquoi on crée en France deux catégories d’étrangers dont certains seraient plus acceptables que d’autres. Cette discrimination est intolérable et ridicule

Et si on me parle d’Europe…. je sors mon fusil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte