Magazine Internet

Connaissez-vous Marc Coudé du Foresto from Nantes ? pourconvaincre.com : un Séguéla 2.0...

Publié le 09 décembre 2011 par Anne Onyme

Qui fait de la publicité ? Les entreprises, les marques, etc... Où sont présentées ces publicités en mode off line (publicité 1.0) ? Les affiches 4*3, les petites affiches que l'on trouve sur les murs, dans les bistrots, les placards publicitaires dans les journaux, etc ... Qui fabrique ces publicités ? La génération Séguéla 1.0...

Et si les internautes s'y mettaient eux aussi à faire leur publicité ? Voilà une idée qu'elle bonne s'est dit Marc du Coudé de Foresto... Et il a lancé sa plateforme pourconvaincre.com... Du Ségéla 2.0 (Marc n'a malheureusement pas de Rolex, mais cela n'a pas l'air de le chiffonner...)

Capture d’écran 2011-12-09 à 08.53.37
Pourconvaicre.com est donc du crowdsourcing/funding comme on dit aujourd'hui... Pourquoi a-t-il eu cette idée ? Comment cela fonctionne-t-il ? Qui a les idées de publicité ? Vous avez une idée, comment la faire passer ? Quels sont les filtres utilisés par pourconvaincre.com pour accepter une idée de pub ? Votre idée est acceptée, que se passe--t-il ensuite ? Le Séguéla 2.0 se met au boulot... Comment la campagne est-elle financée ? Par souscription.. Montant du ticket ?

Combien y a-t-il d'idées actuellement en souscription ? (la réouverture des maisons closes, la fusion des communes, etc..).

Capture d’écran 2011-12-09 à 08.59.29

Combien de temps dure une souscription ? Quel est le montant du ticket minimum et maximum ?

Capture d’écran 2011-12-09 à 09.09.47
Quels sont les types de supports de publicité utilisés ? Essentiellement l'affichage de rue... La presse gratuite, etc.. Comment sont distribuées les affiches ? Combien coûte une campagne d'affichage ? Combien de temps dure-t-elle ?

Comment fonctionne le système de paliers de pourconvaincre ? Et que se passe-t-il si le montant nécessaire pour démarrer une campagne n'est pas atteint ? (infos obtenus hors enregistrement)

Dans ce cas, le site rembourse à 100% dans les 15 jours suivant la date d’expiration (si le premier palier nécessaire n’est pas atteint). Si la mise par contre, se situe entre deux paliers à l’échéance, nous renforçons l’action du palier inférieur au prorata.

Exemple. Une campagne a 5 paliers : 2.500 €, 6.000 €, 12.000 €,  30.000 € et 55.000 €. Si à la date d’échéance il n’y a que 1.200 €, nous remboursons, s’il y a 15.000 €, nous faisons l’action du palier de 12.000 € renforcée de 25%.

Pour démarrer le site, pourconvaincre met en apport personel 1.000 € par campagne.

Concurrence ? "Il n'y en a pas.."

Utilisation des réseaux sociaux, twitter, etc... ?

Quel est le business model de pourconvaincre ? Une boutique (voir plus loin).. Mais principalement la vente de tickets dont le produit est destiné à hauteur de 70% à l'achat de de supports publicitaires, et les 30% restants à la rémunération de la création (infos obtenus hors enregistrement)

Pourconvaincre.com a des à-côtés... Une boutique donc d'objets publicitaires : badges à vos couleurs/idées, différents types de kits.. etc. Vous pouvez par exemple faire éditer des tracs qui présentent l'une de vos idées ... 100 tracs pour 5 € !...  Tracs que vous distriburez dans les boîtes aux lettres de vos voisins, ou sur les voitures d'un parking de supermarché... Pourconvaincre ne fait pas encore de t-shirts..

Les parties politiques peuvent-ils utiliser les services de pourconvaincre ?

Partenariats en vue ?

Visées internationales ? (un petit concurrent en Australie..)

Commentaires au débotté... Imaginez... Vous sortez de la ville avec votre petite auto... Sur les bas-côtés des grands panneaux d'affichages 4*3... Avec dessus : Mesdames et Messieurs les Présidentiables : allez-vous fibrer la France rapidement ? Si oui comment ? Sinon Pourquoi ? Signé : Le collectif fibre français... Imaginez la tête de Sarkozy, Besson et autres partant dans leur campagne le week-end...

On le fait ?

Pour contacter Marc Coudé du Foresto : m.duforesto(arobase)pour-convaincre.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines