Magazine Amérique latine

Maradona et les clubs européens passent à la trappe…

Publié le 03 mars 2008 par Guillaume

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas parlé de foot! il faut dire qu’il y a eu la trêve par ici, avec ses tournois d’été, ses superclasicos sans grands intérêts, des changements de coach à Boca et River et quelques nouvelles arrivées et quelques départs pour l’Europe, mais rien de très folichon!!

Par contre, l’évènement pour les fans de Boca a été le vote sur internet de plus de 65000 fans de la “super idole de Boca”. Alors que tout le monde voyait El idolo maximo, el d10s, el pibe de oro, pelusa, dieguito, Diego Armando Maradona arriver à la tête de ce classement, c’est en fait Juan Roman Riquelme qui a été élu l’idole de Boca Juniors! (voir article site officiel).

Il faut tout de même prendre des pincettes pour interpréter ce résultat! La majorité des 65000 votants sont des jeunes qui n’ont jamais vu évoluer Diego Maradona. Je ne pense pas que les types de l’époque de Marado, soient allés voter sur internet!

D’un autre côté, Maradona n’a joué que 71 matchs avec Boca et n’a gagné qu’un titre de champion en 1981! Pas très brillant en comparaison à Riquelme qui lui a joué plus de 175 matchs (série en cours) et a tout de même gagné 3 championnats et 2 copas Libertadores avec les bleus et jaunes! Y’a pas photo!

Maradona est une idole à Boca pour l’ensemble de sa carrière post Boca et rien d’autre…il n’a même pas commencé dans ce club (Argentinos Juniors)…cela ne l’empêche pas d’être acclamé à son arrivée à la Bombonera et d’influencer énormément les entraîneurs, présidents et joueurs de Boca.

Donc, pour moi Riquelme est beaucoup plus légitime que Maradona au “poste” de super idole Xeneize!  

VIVA ROMAN, SOS VOS EL MEJOR!

Pour terminer, je ne pouvais pas ne pas vous signaler cette étude qui a été faite récemment et qui nous dit que Boca Juniors est le club le plus aimé en Argentine (40,4% des argentins se disent Xeneizes) et cela constitue un record du monde!!! Certes, Flamengo (club brésilien) compte 32,6 millions de supporters alors que Boca seulement 16,4 millions. Mais en proportion à la population totale de chaque pays cela nous donne du 17% contre du 40%! Y’a pas photo! 

Les clubs européens sont à la rue ;-) 

VIVA BOCA, SOS VOS EL MAS GRANDE! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte