Magazine

Le tout CO2 est nocif!

Publié le 07 décembre 2007 par Ludovic
Ca faisait longtemps que je le disait: j'aime pas le diesel, ca pue!
Evidemment c'est un peu rapide, mais ce que je veux dire c'est que l'acharnement sur le tout CO2 est nocif pour les humains: en se focalisant sur les emissions de CO2, on oublie beaucoup d'autre choses. Par exemple, les autres gas a effet de serre (par exemple le methane rejete par les ruminants) ou encore les particules.
Les effets des particules sont assez peu etudiees, on peut dire que l'on vit une situation comme pour l'amiante dans les annees 80. Il est cependant de plus en plus admis que les particules emises par les moteur diesel sont mauvaise pour la sante: par exemple la BBC reporte que Diesel traffic makes asthma worse.
L'obsession des pouvoirs publics Francais et Europeens revient a combattre le rechauffement climatique (chose pour laquelle l'impact des mesures est finalement limite sans l'aide de la Chine) PLUTOT que la sante a court terme de nos enfants citadins.
Je persiste donc a rouler a l'essence.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ludovic 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog