Ou trouvez vous comme la majorite des Francais qu'il est temps de reformer, que l'etat ne peut continuer de depenser a fonds perdus, qu'il n'y a pas de raisons pour que les salaries du prive continuent a financer les retraites du secteur public, que les gains de productivites ne soient plus un mot tabou a l'administration, que le citoyen-usager a bien le droit d'etre respecte comme un client?
A la difference de 1995, des voix s'elevent pour denoncer la surenchere des syndicats qui ne font que defendre leur existence -menacee par une faible representativite. Comme il est plus facile de crier au loup plutot que de s'interroger sur ce qu'ils apportennt vraiemment a leurs membres, ils montent aux barricades. La verite c'est que la baisse du nombre de syndiques vient du fait que les salaries et fonctionaires ne voient plus les syndicats comme leur etant indispensables.
- Contribuables associes:
- Liberté Chérie: Les groupes libéraux se préparent au conflit en cas de grèves dures (reprise d'un article du Canard Dassault)
- IFRAP: Réforme des régimes spéciaux : Touche pas au Grisbi !
Tags: syndicats, France, politiques, transmanches.blog