Magazine Cinéma

Notre corps, cette machine fragile (Partie VII)

Par Vladyk

Notre corps, cette machine fragileDeux semaines de travaux légers se sont passées depuis la dernière fois. Au départ je dois avouer que cela ne fut pas facile de recommencer à bouger et les antiinflammatoires étaient vraiment de rigueurs, tout comme les relaxants musculaires ! Tranquillement, j’ai repris des forces et aujourd’hui je peux enfin dire que la douleur est rendu à un niveau très acceptable quand je suis au repos. Elle joue entre 0 et 3 sur 10, quand on pense qu’il y a à peine plus d’un mois elle pouvait atteindre 8/10 !

Au travail, tout comme quand je fais mes exercices, la douleur ne dépasse plus 4-5 sur 10, c’est certes pas le Pérou encore, mais c’est une très belle évolution à mon sens. Il faut dire que si la douleur au repos baisse rapidement, le corps lui a besoin de plus de temps pour que mes muscles et tout le reste puisse ce replacer et redevenir complètement fonctionnel.

Je continue toujours la physio à tous les jours, l’ergo trois fois/semaine et cela m’aide grandement. Dernièrement (mardi), on a revue les exercices que je fais, afin de renforcer mon dos et pour que je gagne non seulement en force, mais aussi en endurance. C’est certes plus difficile à faire, mais cela devrait m’aider à revenir plus rapidement au travail. D’ailleurs dès hier, j’ai commencé à augmenter mes heures de travail. Je fais maintenant 4 jours au lieu de 3, à raison de quatre heures et demie par jour au lieu de trois et demi; le tout toujours en travaux légers.

Côté médication, j’ai baissé, depuis deux semaines, tranquillement les doses et je suis rendu à une dose au lieu de trois par jour ! Celle du matin étant encore obligatoire, car sinon je ne suis absolument pas capable de rien faire !! Bien sûr, je prends encore des entre-doses au besoin, cela étant plus fréquent les journées où je travail il va s’en dire…

Parlant de travail, hier augmenté d’une heure a été beaucoup plus pénible que je l’aurais cru ! Car en fin de matinée j’avais l’un de ces mal de dos et surtout dans les reins ! Pourtant avant, j’étais habitué d’être debout si longtemps, que ce soit pour marcher ou travailler. Mon physio, c’était un homme cet fois, m’a dit que c’était normal, on perd très rapidement des forces au niveau du dos, cela risque donc de prendre un certain temps avant que le tout revienne à la normale… J’espère qu’en fin de semaine cela ne sera pas trop pénible, car je vais faire, pour la première fois depuis mon accident, deux jours de suite.

Hier, le physio m’a travaillé sur le torse, au niveau de l’omoplate, j’ai une certaine raideur, c’est normale qu’il m’a dit avec un tel accident. La région où l’omoplate, elle était sensible, mais beaucoup moins que celle en avant ! Je n’ai pas été capable d’endurer la pression qu’il devait faire pour détendre cette région, la douleur étant vraiment trop intense !

Il a essayé un nouveau traitement pour mon dos, il m’a collé une sorte de grosse bande élastique (comme un diachylon) qui part d’en arrière de mon oreille gauche et descend jusqu’en bas de mon omoplate. C’est sensé aidé mes mouvements, car cela fait une certaine tension à ce niveau, donc ça devrait aider pour les raideurs… Je ne sais pas si cela va être très efficace, mais au moment d’écrire ces lignes, je l’ai depuis un peu plus de 8h et je dois dire que cela aide pour le moment. Niveau esthétique, comme il m’a dit, c’est vraiment pas super, mais bon, on s’en fou entre vous et moi ! Je vous aurais bien montré une photo, mais je suis incapable de me prendre de dos !

Voilà donc pour l’évolution de ma blessure, je vous reviendrai dans deux semaines, à mon prochain rendez-vous avec ma doc, sauf s’il y a du changement d’ici là qui mérite un message plus tôt…

D'autres billets qui pourraient vous intéresser :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte