Magazine Médias

Koh Lanta Raja Ampat : Et les quatre finalistes sont....

Publié le 10 décembre 2011 par Poclatelephage
Autant le dire tout de suite, malgré deux rebondissements de taille plutôt mal exploités, l'avant-dernier épisode du fabuleux « Koh Lanta : Raja Ampat » s'est imposé comme le plus ennuyeux de la saison.
Au retour du Conseil, Gérard est vraiment très soulagé que le collier soit enfin tombé, car il gâchait un peu son aventure. Teheiura semble, lui aussi, contre toute attente, ravi d'avoir perdu son talisman protecteur. Il n'a plus ainsi à attendre que le couperet tombe et qu'il soit éliminé, quelle perspective agréable... Mais évidemment, je ne comprends rien à l'amitié virile des deux garçons qui se sont trouvés dans l'émission. Le collier avait gâché la bonne humeur de Téhé et Gérard ne l'a absolument pas trahi en balançant à tout le monde qu'il avait cet avantage, il l'a aidé à redevenir lui-même...
De là à penser que Gérard n'entrerait pas dans la stratégie des rouges pour le prochain conseil, il n'y a qu'un pas qui inquiète un peu Ella, la dernière fille encore en course, qui craint que les garçons ne jouent la solidarité masculine. L'épreuve de confort lui donne une petite indication sur la mentalité des mâles de la tribu. Martin, qui l'emporte haut la main, choisit en effet de se faire accompagner par Laurent pour une croisière de rêve sur un grand voilier avec bain et bon repas à la clé. A défaut d'avoir gagné quelque chose, Laurent aura été le candidat le plus courtisé pour jouer les escort-boys.
Alors qu'Ella, déjà bien déçue par ce manque de galanterie, rumine un peu sa déception, elle sent venir, lucide, le coup fourré. Et si le Tahitien emportait l'immunité ? Qui serait logiquement voué à l'élimination ? Laurent et Martin s'entendent pour désigner Ella, car elle pourrait s'avérer dangereuse pour la suite.
Cet épisode était tellement creux que je peux vous donner de façon exhaustive le menu des deux garçons. Sur le camp, Teheiura, qui à défaut d'être un grand stratège a de vraies qualités humaines, offre une douche à ses deux compagnons d'infortune avec le savon liquide que sa femme lui a envoyé.
Koh Lanta Raja Ampat : Et les quatre finalistes sont....
Le lendemain, les quatre rouges n'ont qu'un objectif : gagner l'immunité pour s'assurer d'aller à quatre en finale. Martin et Laurent, retapés par un dîner copieux et un petit déjeuner pantagruélique, sont sûrs de leur coup, mais c'est compté sans l'énergie du désespoir qui anime Teheiura, qui, contre toute attente, renverse la situation en gagnant le totem. Je l'avoue, j'ai crié de joie et jubilé devant la fureur mal contenue de Martin, de plus en plus enfant gâté, qui ne supporte pas cette défaite.
Le choix semble donc facile pour les aventuriers. Ella est la dernière fille, elle maîtrise les boussoles, et sur les poteaux elle fera des merveilles, mais Martin, trop sûr de lui, continue de pécher par orgueil. Il se désintéresse des tâches du camp et se montre agressif avec la pauvre Ella, qui s'inquiète légitimement de son sort.
Pour le Conseil final, après un épisode déjà fort longuet avec des scènes très pénibles de dissection de bénitiers, Denis décide de procéder à des entretiens (individuels d'évaluation) pour faire le point avec les candidats sur leur aventure aux portes de la finale.
Je vous épargne les pensées profondes des candidats pour en arriver au deuxième coup de théâtre de la soirée. Pour des raisons totalement incompréhensibles, et assez fidèles aux aventuriers réunifiés, Martin, celui contre qui tous les candidats sont sûrs de l'emporter car il est le plus haï par le jury final, est éliminé après avoir porté les rouges depuis son retour sur le campement.
Alors certes, il aurait peut-être été immoral qu'un candidat éliminé revienne gagner, mais ça c'est déjà vu pourtant avec la jeune Christina.
La semaine prochaine, la bande-annonce fait semblant de nous en dire beaucoup avec la surprise du jury final en voyant arriver le candidat éliminé après l'orientation. Personnellement, je parie sur Gérard. De mon côté, je n'ai pas hâte de me fader la finale, qui ne vaudra que par les deux ultimes épreuves, et qui ne sera sinon que deux heures de blablas indigestes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines