Magazine Beauté

Undergreen, un parfum de naturel

Publié le 10 décembre 2011 par Thierry Piguet

Undergren-logoUn parfum underground, cela a t’il une signification ? un parfum green cela à t’il un sens ? A première vue peut-être pas. Mais un parfum Undergreen a indubitablement un intérêt. L’intérêt de découvrir 2 fragrances qui s’éloignent des chemins traditionnels de la parfumerie quand à leur composition, et qui empruntent la voie” sur-naturelle” d’une originalité sensorielle.
La nature se glisse dans le flacon
Issue de la chimie naturelle, Undergreen offre 2 fragrances composées uniquement d’élèments naturels. Mais ne croyez pas que cela va vous emmener vers des voies classiques. La nature recèle d’incroyables ressources et le Black et le White d’Undergreen vont vous faire vivre de légères mais ardentes secousses telluriques dans l’univers olfactif.
Passons sur le packaging élégant et sobre en ….noir et blanc. Ligne épurée, forme design. Les modèles sont dotées de ces très jolies poires qui leur donnent un aspect haute couture et rehaussent leurs pouvoir de séduction, pour en faire des vrais objets de désirs. Cet accessoire de boudoir, va  libérer une fragrance dont l’effluve vous enveloppe d’un geste vif et d’un oeil malin.
Des parfums à la composition étudiée
Il a fallu 2 ans pour mettre au point ces parfums. Fabrice Olivieri,créateur de Trendslab et nez d’Undergreen, sait jouer des 300 ingrédients naturels présent sur la palette du parfumeur, qui forment la matière vivante d’une composition parfumée.
Le White vous emmène au pôle nord ou la blancheur éclatante et fraiche libère une électicité énergisante. C’est l’aspect vif de la menthe blanche, accompagnée par la pétillance de la fleur d’oranger, et un souffle de tubéreuse (fleur que j’adore). Vous ne deviendrez pas un ours blanc en portant cette fragrance, mais comme ce quadrupède dressé sur ces pattes arrières, vous allez dépasser les autres.
Le Black  vous accueille au coeur d’une chaude tente de bédoin avec parrure chamarée, cuir et reflet sombre sur des cuivres travaillés. Un accord boisé, épicé qui vous enlace. Quand la réglisse accompagne le poivre noir, quand la cannelle et le gingembre danse un tango endiablé, une certaine intensité se fait sentir, surtout avec ce fameux bois de Oud, très à la mode, qui viens stabiliser l’ensemble. Des parfums à la personnalité marquée, avec qui il ne faut pas avoir peur d’échanger, de discuter, pour au final se laisser emmener, sur cette voie contemporaine de la chimie naturelle. Ces parfums sont disponibles en flacon de 100 ml Classic Edition, ou en coffret en série limitée, en chez Jovoy ou sur le site d’Undergreen

Coffret-undergreen



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines