Magazine

Sortie du SDK de l'iPhone retardée

Publié le 26 février 2008 par Davidmas
D'après un article de BusinessWeek, Apple va retarder la sortie officiel du SDK del'iPhone. Pour rappel, un SDK est une plate-forme de développement permettant de créer des applications à partir de briques logicielles existantes.
Steve Jobs avait initialement annoncé dans sa lettre aux développeurs, que le lancement du SDK de l'iPhone, se ferait en Février 2008.
Ainsi, c'est plutôt vers la mi-Mars 2008 que les développeurs du monde entier pourront bénéficier d'un kit de développement officiel. Les raisons invoquées de ce retard s'explique par le fait que deux visions paradoxales sont mise en oeuvre pour la sortie de cette boîte à outils.
D'un coté Apple veut fournir une plate-forme suffisament avancée et ouverte à tous les développeurs et de l'autre, la firme américaine veut protéger les utilisateurs de l'iPhone contre, des virus, des piratage de données,... qui pourraient survenir avec les composants logiciels ouverts à tous.
Par ailleurs, les média américains annoncent que la diffusion du SDK pourrait s'effectuer via le logiciel iTunes afin qu'Apple puisse contrôler facilement les tarifs appliqués.
Source FierceWireless.com
Tags Technorati: Mobile iPhone SDK

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidmas 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte