Magazine Cinéma

Notre corps, cette machine fragile (Partie VIII)

Par Vladyk

Notre corps, cette machine fragileLe 5 décembre j’ai essayé pour la première fois de faire une résidente qui se fait normalement seul à deux, bien que cela a été fort pénible j’y suis arrivé ! Le lendemain cela allait déjà mieux pour la faire de nouveau; comme je voulais voir jusque où j’étais capable d’aller, jeudi j’ai essayé d’en faire une seconde, mais je n’ai pas été capable de la faire au complet la douleur étant revenue trop intensément…

Suite à mes deux essais et mes évaluations en ergo et physio, j’ai vue ma docteure qui a été d’accord pour m’augmenter au niveau de la charge de travail, la fréquence et proximité. Je vais donc faire une semaine de 4 matins et une autre de 5, en plus de passer à un rythme plus rapproché; avant je faisais 2 jours de travail collé au maximum et une journée de congé, maintenant je vais faire 3 jours suivit d’un de repos. Je dois dire que je suis fort content, car cela veut dire que je continu d’améliorer mon dos et mes capacités.

En même temps, vue que je peux faire des résident à deux maintenant, je ne suis plus cantonné à la cuisine, ce qui me permet d’éloigner les patients que je fais et donc d’en faire un peu plus… Si en faire deux en 2h me demandait trop, j’ai été capable d’en faire 3 aujourd’hui en 4h30 ! Certes, cela est loin encore de ce que je devrai faire pour un retour au travail, car nous en faisons normalement 6 seul normalement, sans compter tous les transferts que je ne peux pas encore faire; car n’ayant pas la force nécessaire encore, mais c’est déjà un pas dans la bonne direction.

Voilà donc où j’en suis, j’ai bon espoir, peut-être à tort, que d’ici deux semaines je serai capable de faire les 6 résidents à deux… Après, il me restera à faire des journées complètes, chose qui ne devrait pas être trop pire, car le fait de bouger plus devrait me donner l’endurance nécessaire pour réussir. Avec un peu de chance, ces deux semaines devrait peut-être même me permettre d’augmenter à 10 jours complets et commencer tranquillement à forcer pour faire des résidents seul, je souhaite sincèrement réussir à y arriver ! J’ai plus que hâte de pouvoir revenir au travail et reprendre une vraie vie active ! C’est dans ce genre de situation que l’on se rend compte combien l’on est chanceux quand notre corps va bien, malgré que l’on a souvent tendance à le malmener et l’oublier…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte