Magazine Football

Allegri : « On ne doit pas jouer avec suffisance »

Publié le 10 décembre 2011 par Passionacmilan

Max AllegriSUR BOLOGNE – MILAN
« Demain, ce sera un match complètement différent de celui de l’année passée contre Bologne, on sait que ce sera un match difficile parce qu’ils traversent un bon moment. Jeudi, ils ont disputé un excellent match, ils ont été éliminés de la Coupe d’Italie après avoir joué 120 minutes à Turin et dimanche passé, ils ont battu Sienne. Pour nous, ce sera tout sauf un match facile. On devra donc disputer un match de grande attention, avoir la patience, tenter de jouer un très bon match sur le plan technique et obtenir les trois points, car finalement il n’y a que ça qui compte. »

SUR LE MATCH CONTRE VIKTORIA PLZEN
« Les erreurs qu’on a commis mardi ne doivent pas se répéter : on avait tué le match, on a eu beaucoup d’occasion pour marquer un troisième et quatrième but et puis à trois minutes de la fin, on a complètement réouvert le match et puis on a subi le match nul. Demain, on devra surtout éviter de se compliquer la vie. Je suis en colère contre tous et avec moi-même parce que moi aussi je fais partie de l’équipe et peut-être que je n’ai pas été capable de bien transmettre mes indications. Mais ce n’est pas concevable de se faire remonter deux buts dans les dernières minutes alors qu’on devait mieux gérer la balle. Dans les 5 dernières minutes, on a raté un peu trop et c’est une chose qu’on doit améliorer. »

SUR LES PROCHAINS MATCHES
« Je suis serein parce que l’équipe va bien et je suis convaincu qu’elle disputera un grand match. Il faudra être prêts, surtout au niveau mental en plus du niveau technique et physique, il ne faudra pas jouer ce match avec suffisance parce qu’il manque 10 jours d’ici Noël. Il reste trois matches très importants, c’est un mini tournoi et nous on doit marquer le plus de points possibles pour arriver en tête du classement. On doit tenter de gagner et puis si les autres continuent à gagner, on restera derrière mais on doit être prêts à les rejoindre ou les dépasser. »

SUR LA FORMATION
« Amelia, Abate, Thiago Silva, Yepes, Antonini (même s’il a un peu mal au dos, je l’évaluerai), Van Bommel, Aquilani, Seedorf, Boateng, Pato et Ibrahimovic. »

SUR LA COURSE SCUDETTO
« La Juventus se battra jusqu’à la fin. J’espère qu’on arrivera à lui passer devant y rester jusqu’au bout. Mais ce n’est pa facile parce qu’en plus de la Juve, il y a l’Udinese, la Lazio et même Napoli qui reviendra dans la course au titre. Il faudra être prêts à disputer la première place jusqu’à la fin : l’année passée, on a gagné le Scudetto avec trois journées d’avance, cette année je me contenterais de l’avant dernière journée. »

SUR TEVEZ
« Milan a deux professeurs de mercato, Galliani et Braida qui connaissent tout le fonctionnement du système. La société a les idées claires et sait ce qu’elle doit faire. A partir de la pause pour Noël, on évaluera avec la société qui arrivera en janvier parce que pour le moment on est a posto cosi. Si Tevez arrivera, il viendra renforcer un secteur déjà de niveau mondial, et s’il vient vraiment, je crois qu’on aura vraiment la meilleure attaque du monde. En plus des joueurs qui sont des professionnels, à Milan, c’est plus facile de gérer ces « fous », comme vous les appelez. Moi je dis que chacun a sa personnalité et son caractère et sur base de cela, il doit être géré. »

SUR PATO
« Pato doit grandir, lors de la dernière année et demi, il a peu joué à cause des blessures, il retrouve peu à peu une bonne condition, il a des qualités extraordinaire mais c’est clair qu’il doit s’améliorer comme beaucoup d’autres jeunes joueurs qui sont à Milan »

SUR LE TIRAGE AU SORT DE LA CHAMPIONS LEAGUE
« Je ne suis pas inquiet parce que les huitièmes de finale sont des matches différents de ceux des groupes. L’important est d’être prêts au niveau physique, être en condition et avoir peu de blessés quand on jouera ces matches. Mais l’équipe a beaucoup plus de confiance en elle par rapport à l’année passée.
Le Real Madrid et Barcelone sont les deux favorites, ce sont deux équipes au dessus du lot. Le Bayern est une équipe solide avec d’excellents joueurs et beaucoup d’équipes qui sont en huitièmes ont la possibilité d’atteindre la finale. »

SUR LES SURPRISES EN EUROPE ET LES TROIS ÉQUIPES ITALIENNES QUALIFIÉES
« En Italie, on dénigre toujours ce qu’il se passe. Les trois équipes italiennes en huitièmes de finale est une preuve que le foot italien n’est pas aussi mauvais que ce beaucoup peuvent croire. »

CONCLUSION
« Il faut gagner les trois prochains matches et puis on ira à Dubaö, on travaillera une semaine et puis on reprendra le championnat en sachant que janvier et février sont deux mois très importants pour le résultat final. »

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 907


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines