Magazine Sport

Le Real domine mais le Barça gagne

Publié le 10 décembre 2011 par Ptimek

Dans un Classico où le Real Madrid partait favori, c’est pourtant le FC Barcelone qui l’emporte, une nouvelle fois, sur la pelouse de Santiago Bernabeu (1-3). La Liga est désormais relancée.

José Mourinho et son Real Madrid version 2011-2012 semblait avoir franchi un cap et on sentait les madrilènes capables de bousculer le FC Barcelone par le jeu. Avec 2 équipes venues pour jouer, le premier Classico de la saison s’annonçait spectaculaire.

Et bien ça a été le cas sur la pelouse, avec du spectacle et du football de grande qualité. Tout commence très fort lorsque que Karim Benzema profite d’une relance complètement manquée de Victor Valdès pour ouvrir le score dès la 21 seconde de jeu. Le Real Madrid envoie un signe fort au Barça !

Avec cet avantage acquis rapidement le Real Madrid prend le match à son compte mais le FC Barcelone réagit par à-coups et donne une leçon de réalisme au leader de la Liga. Bousculés et pris à leur propre jeu, les catalans n’ont pas pour autant renoncés à leur jeu et ont remonté le score. C’est d’abord Alexis Sanchez qui égalise et prouve qu’l mérite sa place de titulaire à la place de David Villa.

Le Real Madrid continue cependant de pousser mais à l’image de Cristiano Ronaldo, la domination est stérile. Mauvais choix, tirs non cadrés, le Real Madrid va payer cher les actions qu’il ne concrétise pas.

Et ça ne tarde pas puisque c’est le pauvre Marcelo qui dévie une frappe dans son but, ne prennant Iker Casillas à contre-pied. Le FC Barcelone prend l’avantage pour la première fois et surtout contre le court du jeu. Pire, Cesc Fabregas donne encore plus d’ampleur au score (1-3) sur une tête qui conclue une contre-attaque éclair.

Le Real Madrid est KO mais a le mérite de joueur jusqu’au bout. Malheureusement, ni l’entrée de Kaka ni celle d’Higuain ne parviendront à inverser la tendance. Le FC Barcelone retrouve son football en 2e mi-temps et met le Real Madrid au pilori.

Le FC Barcelone remporte le Classico sur la pelouse du Real Madrid et surtout recolle à son adversaire du soir en tête de la Liga. Le Real Madrid bénéficie tout de même d’un match en moins. Mais assurément, le Real Madrid de José Mourinho à manquer l’occasion de prendre un avantage décisif dans la lutte pour le titre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine