Magazine Sport

Le BO n’y arrive plus

Publié le 10 décembre 2011 par Ptimek

Très mal en point en Top 14, avec une inhabituelle dernière place au classement, le Biarritz Olympique avait la possibilité de reprendre un peu de confiance en H Cup avec un match à sa portée face aux italiens de Trévise.

Au lieu de ça, c’est une nouvelle déconvenue pour Biarritz qui s’incline (30-26) à Trévise. C’est décidément devenu une habitude pour les basques de perdre en terre italienne. On se souvient de la défaite la saison dernière face à Aironi.

Visiblement la leçon n’a pas été retenu car les joueurs de Laurent Rodriguez n’arrive pas à sortir la tête de l’eau.

Biarritz a subit la domincation de Trevise dans les basiques : le combat et la conquête. Acculés dans leur camp, les biarrots laissent trop de libertés aux italiens qui vont rapidement mener (21-5). La défense basque est une véritable passoire.

Par miracle et quelques exploits individuels, le BO reste au contact de Trévise. Mais Julien Peyrelongue rate la pénalité qui aurait permis aux biarrots de passer devant pour la première fois dans le match. Au finale, le Benetton Rugby Trevise s’impose après 13 matchs sans victoire dans la compétition et Biarritz s’enfonce un peu plus dans la crise.

Le BO fait la mauvaise opération du jour au classement du groupe 5 car ils sont désormais devancé par Trévise en attendant le match entre les Saracens et les Ospreys.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine