Magazine Football

Western spaghetti bolognaise

Publié le 11 décembre 2011 par Passionacmilan

Boa - PatoEn attendant le truand, il faudra se « contenter » du bon et de la brute dans le western Bologne – Milan. L’objectif est d’oublier le braquage de banque manqué à Plzen et piller sans pitié l’équipe de Bologne. Les Rossoneri ont encore trois duels à affronter avant un repos bien mérité au saloon et la conquête du Moyen-Orient pour préparer la seconde partie du grand western qu’on espère voir finir en happy end même si de nombreux cowboy sont souvent tués dans ces films…

A Milan, on ne parlera pas de morts, et heureusement (!!!!!!), mais il y faudra également faire face à plusieurs départs douloureux (ou pas). Bref, inutile d’entrer dans les détails, concentrons-nous sur Bologne – Milan qui se disputera malheureusement sans Nocerino, un des joueurs les plus en forme et pratiquement le seul titulaire aligné contre Viktoria Plzen. Il s’est ainsi inutilement blessé lors de l’inutile déplacement. Ce sera l’inu… Seedorf qui sera appelé à le remplacer. Aujourd’hui, c’est très facile de décrire toute la formation « probable » puisqu’Allegri l’a inhabituellement annoncée lui-même : Amelia, Abate, Thiago Silva, Yepes, Antonini, Van Bommel, Aquilani, Seedorf, Boateng, Pato et Ibrahimovic. Pas de surprise, alors à quoi bon en parler?

L’AC Milan veut terminer l’année en beauté et a la possibilité d’enchainer trois victoires avant la pause contre des adversaires largement à sa portée : Bologne, Sienne et Cagliari. On verra ensuite si Milan sera en tête. Malheureusement, Allegri ne peut pas exclusivement demander à ses joueurs cet éventuel cadeau de Noël car il dépendra également du rendement de la Juventus, la vieille dame que nos cowboys doivent agresser sans scrupule (Passion AC Milan? Un site exemplaire, faites-le lire à vos enfants). Dans tous les cas, le championnat ne se termine pas à Noël donc même si les Rossoneri n’arrivent pas en tête, ce ne serait pas dramatique. L’important sera de faire notre part du boulot en obtenant ces 9 points pour alimenter le classement avant que les Rossoneri aillent se goinfrer de buches, homards, panettone et tout ce qu’ils veulent car eux, ils s’en foutent de la crise.

Milan a la possibilité concrète d’arriver à Noël avec une série impressionnante de résultats, qui est actuellement de sept victoires et un match nul lors des huit derniers matches, ce qui est déjà un rythme insoutenable pour les concurrents mais qui pourrait le devenir encore plus avec trois victoires supplémentaires. On ne doit pas oublier que les Rossoneri reviennent de très loin, qu’ils ont touché le fond lors de la lourde défaite à Turin contre la Juventus. Depuis, un très beau duel à distance s’est installé et malgré la pression du Diable, la Vieille Dame s’accroche. Le grand froid arrive, une mauvaise chute sur une plaque de verglas n’est jamais à écarter et il ne faudra pas compter sur les Rossoneri pour l’aider à se relever (je pourrais continuer dans l’humour noir mais mieux vaut ne pas aller plus loin (rire sarcastique)).

Bref, retournons définitivement sérieux. Curieusement, l’année passée Milan a affronté Bologne exactement la même journée (16°), c’était alors le 12 décembre et le match s’était disputé à 12h30. Résultat? Un beau 0-3 avec les buts de Boateng, Robinho et Ibrahimovic. Les Rossoneri sont en grande forme et on espère une autre victoire, peu importe le score et peu importe la manière car Bologne ne doit pas être sous estimé et jouera sans trop de pression avec l’objectif d’arracher un résultat prestigieux. L’AC Milan est appelé à « réagir » après le match nul décevant en Champions League car quand on est largement supérieurs, il faut le faire valoir sur le terrain, jouer sans pitié et non pas avec suffisance. Finalement ce « faux-pas » en République tchèque pourrait être plus utile qu’il n’y parait. Réponse aujourd’hui en fin de journée.

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 3 641


Retour à La Une de Logo Paperblog