Magazine Beauté

Test : crème SOS Nourrissant Visage de Topicrem

Publié le 11 décembre 2011 par Deso

 

Hello !

Les températures chutent et la peau tiraille, manque de confort.

Vous le savez, la peau de mon visage est sèche et quelque peu déshydratée. Je suis constamment à la recherche de LA crème de jour doudoune pour passer la saison froide.

Lors des dernières soldes d’été Nocibé, j’ai trouvé un petit tube rose et blanc tout mignon de la marque TOPICREM.

topicrem.jpg

SOS Nourrissant Visage – 50 ml/10 euros

Affichée à – 50 % soit environ 5 euros, évidemment, j’ai sauté dessus.

Ses promesses :

Alliance d'huiles & de beurres d'origine végétale, cette crème ultra-douce nourrit intensément et protège les peaux les plus fragiles. Les beurres de karité et d'avocat nourrissent, les huiles de coton et de lin, reconnues pour leurs vertus apaisantes, calment et adoucissent l'épiderme fragilisé. Grâce à son actif anti-irritant qui agit comme un bouclier protecteur face aux effets néfastes des facteurs environnementaux (variations de température, pollution... ou biologiques (stress, émotions...) le seuil de tolérance de l'épiderme est rétablit.

Tentant tout cela non ?

Effectivement, beurre de karité, huile de coton et de lin, j’étais persuadée d’avoir trouvé MA crème de jour anti-sécheresse.

Le conditionnement en tube est parfait. La petite canule dessert la dose de produit qui nous convient.

La texture de la crème est parfaite, elle s’étale bien et n’a pas d’odeur particulière.

IMG_3195.JPG

Mon avis :

Je l’ai commencé cet été pendant les vacances. Avec le soleil, le chlore de la piscine, ma peau est quasiment aussi sèche l’hiver que l’été. Elle me convenait parfaitement. Elle hydratait bien ma peau.

Depuis quelques semaines, je terminais un échantillon d’Avène. A la suite de quoi, j’ai ressorti ma crème TOPICREM ! Tout a changé !

Lorsque je l’applique, la sensation de confort ne dure pas plus d’une minute. Lorsque je sors, ma peau commence à tirailler au bout d’une heure….

Anecdote, en octobre, je l’ai achetée à ma maman qui a plutôt une peau mixte, pensant que de temps en temps, cette crème lui serait utile en terme d’hydratation. Elle également, ressent un manque de confort.

Je suis donc confortée. Cette crème n’hydrate plus qu’elle ne nourrit. Un comble pour une crème dont la composition majeure est le beurre de karité.

Le nom de SOS Nourrissant me semble un peu usurpé. Je la compare à l’Hydrance Légère d’Avène en fait..

Elle conviendra peut être aux peaux sensibles, contre les rougeurs.. mais j’ai comme un doute.

En plus, elle doit être terminée dans les 6 mois. Je suis donc obligée de mettre une goutte d’huile de jojoba pour vider le tube et je m’en sers également de crème pour les mains quand je reste à la maison.

Zéro pointé.

J’ai pris une grande décision. Jusqu’à maintenant, je fais ma tambouille-maison de masque uniquement. Je vais donc la créer moi-même cette crème doudou.

A suivre….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deso 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine