Magazine Environnement

En Norvège, l'impressionnante Banque Mondiale des Semences ouvre ses portes

Publié le 03 mars 2008 par Anonyme


Le mardi 26 février 2008, dans le froid des montagnes norvégiennes, un étrange entrepôt a ouvert ses portes.. Le Svalbard Global Seed Vault est la banque mondiale dédiée à l'entreposage et la conservation des échantillons de semences du monde entier. Le but de cette banque de semences est de préserver le monde agricole de spécimens dans l'hypothèse d'une situation climatique catastrophique (notamment).
Le gouvernement norvégien a été nommé responsable de la mise sur pied de ce projet avec près de 8 millions de dollars d'investissement pour la réalisation de l'édifice.. D'autres organisations telles que la fondation de Bill et Melinda Gates aident les pays moins fortunés pour le conditionnement des semences.

Voici une brève description de l'établissement :

L'installation se compose de trois salles souterraines. Chaque chambre dispose de la capacité de stocker 1,5 millions de différents échantillons de semences. Avec l'aide de ses propres machines électriques, alimentées par l'électricité de la centrale électrique locale, la température ambiante sera maintenue à 18 degrés. Les chambres disposeront de rayons pour le stockage d'aliments pré-emballés comme les graines de déposants.


Les chambres de stockage sont elles-mêmes accessibles par le biais d'un tunnel d'accès d'environ 100 mètres de long, avec une entrée principale donnant sur l'extèrieur. Le portail d'entrée sera la seule partie visible de l'installation. Au total, la voûte sera en mesure d'accueillir jusqu'à 4,5 millions d'échantillons de semences dans un environnement prévu pour leur offrir une durée de vie presque infinie.
Pour en savoir + visitez le site de l'Agriculture de Norvège



Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par daniel
posté le 29 avril à 11:55
Signaler un abus

je cherche da la semence des ognons.

A propos de l’auteur


Anonyme 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte