Magazine Environnement

Alstom officialise un important contrat en Irak

Publié le 12 décembre 2011 par Lenergiedavancer @Fil_energie
Alstom officialise un important contrat en Irak

Le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche en parlait il y a un mois, cette fois-ci, c’est signé :  Alstom a annoncé dimanche la signature d’un contrat d’une valeur de près de 400 millions d’euros portant sur la construction de la centrale électrique au gaz de 728 MW d’Al Mansuriya, au nord-est de Bagdad.

Patrick Kron, PDG d’Alstom, assurait encore le 4 novembre que rien n’était joué mais l’affaire est désormais conclue entre le groupe français et les autorités irakiennes.

Alstom va construire une centrale électrique au gaz de 728 MW dans le cadre d’un contrat clé en main à Al Mansuriya, dans le gouvernorat de Diyala, au nord-est de Bagdad.

Comme le groupe le précise dans un communiqué, la centrale doit venir compléter les capacités de production électrique du réseau irakien, à compte de début 2013, date de la mise en service de la première unité de la centrale. Alstom précise que les équipements seront conçus dans les usines d’Alstom en France, en Suisse et en Allemagne.

La centrale sera composée de quatre unités basées sur la technologie de turbine à gaz GT13E2 d’Alstom.« Avec plus de 10 millions d’heures d’exploitation cumulées dans le monde, la turbine à gaz GT13E2 d’Alstom a démontré une performance opérationnelle exceptionnelle et alimente en électricité des millions de consommateurs dans le monde » explique le groupe de Patrick Kron.

La mise en service de la première unité de la centrale est prévue début 2013.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte